SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

A la découverte de Logroño

Après plusieurs mois de rebondissements en tout genre, je suis enfin arrivée à Logroño pour effectuer mon SVE long terme. Après un mois passé à Xylokastro en Grèce pour effectuer un SVE court terme, je me devais de réitérer l’expérience mais cette fois dans un autre pays et pour plus de temps.

Après 14h de bus entre Saint-Etienne et Logroño, je suis enfin arrivée sur place. Notre mentor María, le président de l’association Consejo de la Juventud de la Rioja  et un de mes colocataires m’attendaient pour m’emmener à notre appartement et aussi me faire visiter rapidement la ville. J’ai était surprise de l’accueil plus que chaleureux qui m’a été réservé. Un peu plus tard dans la journée notre dernier colocataire est arrivé.

 

Une petite photo de nous trois - De gauche à droite : Moi,  Andreas le chypriote et Simone l'italien 

 

Logroño est une petite ville parmi les grandes villes. Tous les trajets peuvent facilement se faire à pied ou à vélo. Les rues sont très souvent bondées de monde principalement les terrasses des cafés.

Nous sommes arrivées pendant la fête locale de San Bernabé ; fête médiévale célébrant la victoire du peuple de Logroño face à l’envahisseur français (Bienvenue Aurélie ;)). Nous n’avons donc pas travaillé pendant une semaine et avons pu profiter de nos jours libres pour connaitre un peu mieux notre nouvelle ville mais aussi nous connaitre un peu mieux.

Concernant le travail, nos tâches sont diverses et variées et toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Nous travaillons pour l’instant sur la visibilité de l’association à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), sur la cours de langues que nous, les volontaires allons animer, mais aussi sur les différents départs à l’étrangers prévus pour les jeunes de Logroño.

 



19/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser