SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Laura et salome en macedoine SVE de 1 mois

Laura du Brignon haute - Loire et Salomé de Saint Didier en Velay effectue un service volontaire européen de 1 mois en Macédoine

Suivez les sur le blog ...


Go back home...

Le 30 août, après un mois magnifique en Macédoine, il a fallu rentrer...

 

Comme pour tout le monde je pense que ça a été un départ difficile car au bout d'un mois nos bagages étaient bien posés et pas prêts à re-décoller...

 

Après cette expérience je conseille vivement le SVE, et encore plus en Macédoine. Il m'a fait grandir et prendre conscience de beaucoup de choses. Je pense que c'est une chance d'avoir cette opportunité surtout en tant que jeune car elle est très bénéfique, professionnellement et personnellement.

 

La Macédoine est un pays très déconcertant et qui prouve vraiment qu'aux portes de l'Europe on peut trouver des pays peu développés et assez pauvres, et ça fait réfléchir.

 

Ce SVE m'a vraiment apporté et je pense que c'est une possibilité de voyager, de découvrir, et surtout de partager avec d'autres jeunes, comme nous, européens et pourtant tellement différents avec de riches de riches cultures que tout le monde est prêt à faire découvrir. :)

 


06/09/2017
0 Poster un commentaire

C'est parti les projets pro !

Après deux semaines d'intégration tranquille en Macédoine, on a commencé nos missions de volontariat.

 

Blagoj notre coordinateur, nous a donc proposé plusieurs projets afin de montrer à la population locale notre investissement : nettoyage du lac, organisation de SUMMER GAMES, préparation d'un flash mob pour l'environnement, faire passer un message international pour la diversité à l'aide de photos sur Facebook et faire des sacs en tissue pour permettre aux habitants de ne pas acheter (et jeter) des sacs en plastique.

 

Il a fallu une bonne organisation et une grande écoute (parfois difficile) pour arriver à préparer tout ça en moins d'une semaine, conclue par un dimanche très chargé et intense en émotions :

  • 13h / 16h : SUMMER GAMES

  • 19h : flash mob

 

 

SUMMER GAMES with the best volunteers :)

Flash mob with the more beautiful volunteers ;)

After work :D


22/08/2017
0 Poster un commentaire

First Day in Kocani ! A peine arrivées... qu'on est reparties !

Après une longue mais plutôt cool journée dans les aéroports, on a pu commencer notre aventure en Macédoine ! Arrivées a 3h du matin on a découvert notre maison et nos colocs pour le mois. À peine réveillées, après 7 bonnes heures de sommeil, on repartait déjà, fuyant la chaleur de la ville (42°C) directions les montagnes ! On allait camper, accompagnées de Blagoj le coordinateur, pour célébrer la fête nationale des vacances macédoniennes.

 

Ces trois jours « au frais », nous ont permis de rencontrer les autres volontaires ( uniquement de nationalité Turcs ), de comprendre un peu mieux le programme du mois et de d'avoir un aperçu de la culture macédonienne et des moustiques que nous allons côtoyer !

 

 

 

Sunset at the camp

Our turkish friends

An orthodox church at the top of the mountain

Kocani with hot sun

The macedionan mountains


06/08/2017
0 Poster un commentaire