SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Harmony - SVE long terme - R Tcheque

Harmony originaire du Pertuis en haute Loire part effectuer un service volontaire européen en Rép Tcheque.

SUIVEZ SES AVENTURES SUR FACEBOOK : https://m.facebook.com/groups/115634412476795

Son projet cliquez  ici à Mikádo - středisko volného času - Vysoké Mýto, Choceňská 190.

http://ddm-mikado.cz/aktualne/


Le milieu de l'expérience, la réflexion

e3320ade-cb3c-4739-a16f-1eba216f4ad0.jpge8c81a2a-d3fb-43c1-9afc-60bd48a03ce8.jpgIMG_8385.JPGIMG_8276.JPGIMG_6062.JPG
IMG_5794.JPGIMG_7595.JPGIMG_8057.JPG






Hola todos! 

 

Oui il n'y a plus de règle au pays du SVE toutes les langues se melangent et s'entremêlent à l'infini et l'au-delà (merci à mon inspiration débordante aujourd'hui) 

 

je voulais juste vous témoigner d'une chose qui me paraît des plus essentielles avec un peu de recul : OUBLIER D'AVOIR DES ATTENTES. 

 

Alors pourquoi? 

Parce que quand on a plus d'attente tout peut alors arriver et c'est impossible d'être déçu. 

 

Ayez des objectifs qui vous boost mais pas des attentes qui vous mettent des limites. 

 

Comment faire? 

 

se donner des challenges et des idées de projets sans vouloir les accomplir à tout prix, il faut garder à l'esprit que quelque chose d'autre peut arriver à tout moment, s'adapter et s'ouvrir à la spontanéité.

 

Par exemple, j'ai ou j'ai eu comme OBJECTIFS :

 

- faire un voyage en stop autour des universités tchèques pour donner des conferences sur le sve (PAS (encore, ou peut être jamais) AU PROGRAMME)

 

- organiser un club avec des personnes âgées (EN COURS)

 

-  garder contact avec tous mes amis (pas forcément le cas) mais il faut savoir oublier cette attente là par exemple pour ne pas être déçue et la surpasser en s'ouvrant à de nouvelles rencontres surprenantes et encore plus enrichissantes. 

 

Ce que je n'ai jamais decider mais qui m'arrive parce que j'accepte de m'ouvrir AU-DELÀ de mes attentes personnelles : 

 

- le monde de la musique, je commence à jouer de la harpe 

 

- le cinéma, je vais avoir le rôle proncipal d'un court métrage 

 

- redécouvrir la joie de parler en espagnol 

 

- créer des liens familiaux avec des inconnus 

 

 

Bref après cette petite réflexion des photos 


13/03/2018
0 Poster un commentaire

Je zima tady ale maturita noc byl slunice

Ahoj ahoj ! ??

Je zima tady ale maturita noc byl slunice

Sorry for that I was just trying to do a sentence with my new Czech words anddddddd past time ?

Tak, my last week spent very fast and Friday I discovered maturita prom it was very inspiring for me because I never saw something like that before. In France we don't have an official celebration, and actually I

was quite jealous, students are kind of stars during that evening ??

So thank you Ká?a and Zubaj for that discover!

Saturday and Sunday I was near litomysel to try to hiking (but too much zima) and to heal my fear of horses (it's quite done ?)

And for that week I spent time in highschool and we spoke about resolutions for 2018 year so I will write mine here like that I will

have to do it :

- I will learn harp (sooooooooon soooooooon thanks Ká?a ?)

- I will do some special trip around Czech Republic without money ???

(Hitchhiking, knock in door...)

Vidíme vás p?íští týden

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et foule L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air  L’image contient peut-être : ciel, neige, arbre, maison et plein air

 

https://www.facebook.com/groups/115634412476795/permalink/146543036052599/?pnref=story

 

 


19/01/2018
0 Poster un commentaire

it's now my fourth mount in Czech Republic...

Nazdar! ?

Time goes fast here, I don't really realize it's now my fourth mount in Czech Republic...

Well, I didn't write since 2 weeks, so we have a new volunteer in vysoké myto I'm really looking forward to the next aventure with Beyaz Mete ?

Well, there have been a lot of nice times last weekend, with ceramic workshop in mikado and the freezing christmas market! It was hard for our feet but a very perfect family spirit with mikado team, so worth it! ?

Also a lot of new experience for this week, first time like judge in language competition in holice, first Mikulaš day with Beyaz, first trip in Poland for an highschool trip, and a coffee in another era in Wroclaw with first test of "caffè sospeso" concept ???

And first time in Hungary in the amasing Budapest, so inspiring city.

Now I'm full of energy with all these discovers

 

https://www.facebook.com/groups/115634412476795/permalink/137749853598584/

 

 

 


11/12/2017
0 Poster un commentaire

NA POHODU

Salut à tous, déjà je vous le répète allez sur la page fb EDS MIKADO si vous voulez plus de détail emaine par semaine

 

Sinon pour le gros, 

 

Tout va super bien je m'éclate dans l'asso, toujours avec les enfants après l'écoles et au lycée (trois différents maintenant, je donne des cours toute seule souvent car c'est mieux pour les élèves si la prof n'est pas là, ils osent mieux et n'ont pas le choix de parler) puis des conversations françaises dans un café associatif. 

 

Il y a eu le "ON ARRIVAL MEETING" donc le séminaire où tous les jeunes europééens qui font un SVE en République Tchèque se sont retrouvés pour échanger leur expérience et en apprendre plus sur la culture tchèque. C'était chouette, on a gardé contact avec quelqu'un un et c'est fou de se dire qu'on va pouvoir visiter tous ses volontaires, découvrir leur projet, dans tous les coins du pays. 

 

En revenant de cette formation j'ai eu un sentiment super agréable, comme de rentrer à la maison, et de sentir que les gens de l'asso était content de me retrouver, c'était vraiment super apaisant. Bref, on a passé un week end avec les enfants autour du thème de détective, super ambiance avec les collègues, tout se passe tellement sans stress ici, on invente les activités presque à la dernière minute, on teste, on a le droit de se tromper, c'est la vie sans pression "na pohodu". 

 

Ici, je suis vraiment immergée avec les locaux et c'est ça qui me plait autant avec le SVE. Les commerçants sont super mignon avce moi, toujours à se soucier que je comprenne, si j'ai besoin d'aide... 

Puis il y a eu cette rencontre, un matin alors qu'on aller promener dans la campagne avec une famille d'amis tchèque, on est tombé sur un pré de biches et de cerfs, alors moi la française toute étonnée, je me suis rapprochée du grilllage les yeux grand ouvert. Alors le fermier/éleveur/chasseur, est venu vers nous et nous a proposé d'entrer dans le pré (immense) puis nous a payé un coup à boire dans sa maison rustique, cette homme n'avait pas grand chose à partager mais il voulait le faire, nous faire gouter cette alcool fait maison, très fort et que j'ai vidé discrètement dans l'évier à la fin, mais c'était pour ma part sans mot, mais super riche et puissant. Puis, il est allé nourir les animaux, que nous avions juste à quelques pas de nous, super impressionant et belle leçon de vie, de partage, de simplicité. Alors merci.

 

 

Puis, récemment je suis allée visité des amis volontaires (français et espagnol de la formation et j'ai rencontré encore au moins dix nouvelles personnes de tous les horizons) à Nachod (nord du pays) et le dimanche on est allé faire une randonnée dans un parc naturel incroyable, c'était magique.

 

J'ai du mal à saisir la chance qu'on a ( moi et tous les volontaires SVE) mais j'essaye de me le répéter souvent pour rester constamment émmerveiller par ces instants de partage et d'apprentissage.

 

ON ARRIVAL MEETING FIRECAMP

ON ARRIVAL HIKING

ON ARRIVAL HIKING

DETECTIVE WEEKEND

WHO IS THE MURDERER

CRAZY MEETING WITH LOCALS

ADRSPACH

NATIONALPARK

HIKING


14/11/2017
0 Poster un commentaire

Mon projet à Mikado en republique tcheque







Le centre de loisirs Mikado (SVC Mikado) est une institution scolaire qui fournit loisirs enseignement à temps pour les enfants, les élèves et les étudiants. La mission de SVC Mikado est de motiver, encourager et amener les enfants, les jeunes et les adultes à développer leur personnalité, les compétences clés, en particulier l'utilisation significative du temps de loisir, nous offrons une large gamme d'activités dans un environnement sûr, avec une équipe professionnelle dans les nouvelles tendances. SVC Mikado travaille systématiquement avec les participants dans presque toutes les formes d'activités définies par les normes juridiques, des instructions méthodologiques et d'autres documents (acte de fondation, etc.).

Nous nous concentrons intensément sur l'évolution des besoins et des désirs des participants, et ces activités sont fournis par notre personnel professionnel, y compris des experts externes. Nos activités sont conçues pour les enfants, les élèves, les étudiants, les enseignants, ou d'autres personnes, quel que soit leur lieu de résidence ou d'autres conditions. Nous offrons des loisirs actifs du centre de maternité et de la famille avec l'objectif principal de services et d'activités pour les familles avec les enfants les plus jeunes, en soutenant leur temps de loisirs active et significative, par l'intermédiaire du club de jeunes ouvert aux adultes ou les personnes âgées. Le fondateur de SVC Mikado est la mairie de Vysoké Mýto. Dernièrement temps de loisirs a été de plus en plus déplacé vers l'éducation non formelle et le bénévolat au niveau international dans le contexte actuel de notre travail est d'actualité. Dans notre équipe, il y a cinq enseignants internes permanents et environ 40 collaborateurs externes et nos activités de l'école (sports, art, musique, langue, etc.) sont fréquentés par environ 800 enfants et adultes. Dans notre activité principale, nous proposons également des cours de formation, des ateliers et des événements du week-end pour les écoliers et les adultes. Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé dans un programme international d'EVS.



Les principaux objectifs de notre organisation sont:

• le développement de la personnalité humaine qui sera équipé avec les connaissances et les compétences sociales, morales et les valeurs spirituelles de la vie personnelle et publique, l'occupation ou le travail, la collecte d'informations et l'apprentissage tout au long de la vie

• l'éducation pour l'orientation professionnelle - elle contribue à un choix de carrière et de réduire les problèmes sur le marché du travail, l'éducation pour mode de vie sain

• l'éducation pour le développement durable, l'éducation pour le contexte européen, égalité des chances, etc.



Du point de vue des développements futurs, nous avons ces objectifs à long terme:

• l'introduction de nouvelles fonctionnalités et des formes plus attrayantes de travail pour les enfants plus âgés et les jeunes

• l'amélioration et la création de nouvelles formes d'activités spontanées.

• la création d'arrière-plan pour la collaboration internationale des groupes d'enfants et de jeunes

• coordination de la coopération avec d'autres organisations de loisirs



ddm-mikado.cz



30/10/2017
0 Poster un commentaire