SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Grece - Court terme mars 2011

 

Anne Lise et Hugo  

originaires de la Haute loire sont partis en grèce en mars 2011

1 mois sur le projet environnement :

 

anne Lise lus-05@hotmail.fr

et

Hugo hugo.chalavon43@hotmail.fr


Les soirées.

Bon, il fallait quand même parler des soirées. Allez, je préfère commenter chaque photo. Commenssons, par celle-ci:

Première soirée. Dans le Flat 1, chez les longs termes. Veille de notre visite à Athènes. Je vous présente de gauche à droite: Anne-Lucille - Mustafa - Gilles.

Haa! Quel bon souvenir! Nous avions fêté les 23 ans de Murat (Carlos) au Flight (Pub) - Anniversaire surprise. Xylokastro et Vasiliko réuni (cela dit, il manque encore des gens sur la photo d'après ce que je vois maintenant). Ce n'est pas plus cher qu'en France dans les bars, par contre en boîte de nuit, prévoyez: 8€ le verre. Ah! Un truc génial! On peut fumer dans les lieux publics.. Humhmm...

Bon, une petite pour terminer.

La meilleure soirée, la dernière. Malheureusement, certains de nos colloc' turcs étaient déjà rentrés en Turquie. Soirée (les "déguisements" c'étaient de l'impro) dans le Flat 2 chez d'autres volontaires long terme. Et me voici avec (de gauche à droite) Albane, une espagnole long terme, et Clémentine, une française court terme, colloc'.

Bon, je rajouterais d'autres articles (les activités et autres...) plus tard. En vous saluant bien bas!

Anne-Lucille.

 


20/04/2011
0 Poster un commentaire

Le séminaire.

Nous avons donc eu une petite journée de séminaire sur place. Le matin, nous avons joué une pièce de théâtre d'après l'histoire de 5 personnages. Connaissez-vous l'histoire d'Eleni qui est amoureux/se de Kostas vivant chacun d'un côté de la rivière. Mais une nuit, il pleut des cordes, et le pont s'éfondre ; Eleni ne peut donc rejoindre son amour Kostas. Elle/Il demande alors à Babis de lui  préter son bâteau pour traverser la rivière, ce qu'il/elle accepte à condition de passer la nuit avec. Eleni va alors demander conseil à sa mère qui l'envoit balader en lui expliquant que ce ne sont pas ses affaires. Eleni accepte alors la proposition de Babis, couche avec et rejoind son bel amant. Eleni explique toute l'histoire à Kostas, et se fait gifler et mettre dehors par lui/elle-même. Eleni pleure et rencontre Yanis, le/la meilleur(e) ami(e) de Kostas en lui racontant ses raisons de pleurer. Yanis va alors voir Kostas et le/la frappe, pour enfin s'en aller avec Eleni.

Bref! Voilà l'histoire jouée au théâtre en Anglais, bien-sûr... Je publirais une vidéo plus tard.

A midi, Elias (notre "moniteur", qui avait fait 4 ou 5h de trajet rien que pour nous) nous a offert à chacun (heureusement) le kkebab (attention! 1.50€ le kebab en Grèce). Pour  ensuite, jusqu'à 16h, nous parler de l'assurance Axa...

Voici une photo du petit groupe. Il y avait nous de Xylokastro (projet Environnement) et ceux de Vasiliko (projet Musique), que nous connaissions déjà bien (d'ailleurs, ils venaient chez nous chaque week-end). Oui, puis il en manque certains qui ne se sont pas présentés l'après-midi.

Anne-Lucille.


20/04/2011
0 Poster un commentaire

Au "travail".

Alors... Le travail! Hummhm, dur labeur (ironie). Entre les jours de fête nationale, les jours de pluie, et notre allergie aux chenilles qui vivaient dans la forêt, on peut compter nos jours de travail sur les 10 doigts de la main. Mais nous ne faisions pas semblant quand nous pouvions travailler, entre chaques pauses... xD

Voici ce que nous avons fait le tout premier jour (de travail).

Alors en fait, nous nous sommes mis en couple (pour ma part, j'étais avec Kübra) et nous avons cherché 5 bébés arbres chacun dans la forêt pour leur donner notre prénom. Voici donc Kübra et son bébé arbre (sûrement un arbre planté par les volontaires précédents).

Voici maintenant, notre tout premier jour de "vrai" travail :) Ce que nous avons, la plupart, préféré: le nettoyage de la plage (avec un fond musical de djembé provenant du bar touristique, c'était génial).

Et je vous présente alors: Ekin et Resul!

Passons maintenant, au ramassage de branches et de bûches! Notre travail consistait à déplacer des branches (fraîchement coupées par 2 hommes de la municipalité) pour en faire des tas au bord du santer principal de la forêt. Et les bûches, hop! dans la 404 ;) (clin d'oeil à Clémentine)

Mais passons, inutil de montrer ceci. De temps en temps, nous plantions aussi de nouveaux arbres. Par exemple:

La pose! Il est difficil de trouver des bonnes photos où nous apparaissons tous les 2 (Hugo et Anne-Lucille). Un nouvel arbre est né.

Et quand même, pour finir, une vue "d'ensemble" de la forêt!

Anne-Lucille.


20/04/2011
0 Poster un commentaire

L'appartement.

Voici notre sublime appartement n°5, enfin.. une partie! La pièce principale, la salle à manger,  et derrière la photographe, le graaand salon (à suivre). Alors voici l'un de nos repas tous ensemble (à chaque fois, en fait) Ce soir-là, ce fut repas turc. Hummm... A chaque fois un vrai délice (cela dit, beaucoup beaucoup d'oignons dans chacun de leurs plats). Et toujours une soupe en guise d'entrée!

Voilà maintenant, une partie du salon!

Et pour teminer, le balcon (ou dirais-je plutôt, l'un des 3 balcons, le plus petit) qui donnait sur la rue, avec les clopeurs habituels, hein Gilles?!

En réalité, nous avions 2 appartements sur le même palier. Nous étions donc 13 (parfois 12, parfois 11, parfois biiiiien plus les week-end), et les 2/3 vivaient dans le n°4, beaucoup plus petit que celui-ci.

Anne-Lucille.


20/04/2011
0 Poster un commentaire

Calimera!

Calimera!

Nous voila arrives en Grece et deja bien habitues. Le voyage fut long et complique (une fois arrıves a Kifissos), mais nous sommes toujours vivants... Bref! Nous sommes les seuls francais pour l'instant, avec 8 turcs. 2 francais nous rejoignent demain d'apres ce qu'on a compris.

Demain, il y a une fete nationale et nous ne travaillons pas. Nous attaquons seulement Mardi. 4h de travail par jour... :D

Sinon, le temps s'arrange. İl ne fait pas mauvais aujourd'hui. Pour la langue, il faut imperativement savoir parler anglais... Pour le voyage et pour la colloccation... On a encore un peu de mal, mais ca viendra.

Bon, j'ai emprunte cet ordi a un autre volontaire, je ne tarde pas plus.

A bientot.

Anne-Lucille et Hugo.

(mail pour Valérie)

 


06/04/2011
0 Poster un commentaire