SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Andreas, Florine - Grèce SVE Court terme

Andreas  et Florine  effectuent un service volontaire européen ,

activité de volontariat dans le cadre du Corps Européen de Solidarité ce mois d'avril 2019,

Projet environnement à Xylokastro

suivez leurs aventures...


Petit séjour à Xylokastro ?

Bonsoir à tous, je poste un petit article, pour vous raconter notre semaine. Tout se passe au mieux. Alors, cette semaine nous sommes allés dans la ville voisine Sykia, où nous travaillons avec Spyros. Donc, nous avons fait de la peinture, nous avons ramassé des déchets dans la ville. En début de semaine, sur la plage, nous avons ramassé et rassemblé les déchets provenant de la mer, et nous les avons fait brûler. Certains travaillaient à Sykia, et d’autres à Xylokastro. Hier, nous avons assisté à la journée de l’UNESCO. Les filles du long terme avaient préparer jeux, activités, donc nous avons participé à cela. 

Le week end peut maintenant commencer, cette après-midi nous allons planter des plantes, nous avons un cours d’anglais ou de grec, et ce soir nous allons faire un apéritif dans l’appartement des volontaires long terme. 

Voici quelques photos, à bientôt ! Florine

 


19/04/2019
0 Poster un commentaire

Andréas sve court terme xylokastro 2019

Bonjour je m'appelle Andréas et voici mon histoire.

Après avoir pris l'avion pour la première fois de ma vie à Lyon, et une escale à Istanbul, j'arrive à Athènes puis à xylokastro. Là, nous sommes accueillis par deux sve long terme, elle nous montre l'appart, nous expliques que en Grèce, le système de tuyauterie est fragile etc... Le lendemain nous entamons notre première journée de travail, planter des arbres, basique. Parfois nous ramassis des branchages et des mauvaises herbes, dans la forêt de xylokastro, sous la surveillance de Yorgos, très sympa au passage. Parfois nous ramassis des déchets sur la plage, parfois nous partons dans la ville d'à côté pour ramasser des branchages accumulés sur la plage pour les faire brûler par la suite ? avec spyros, un volontaire grecque. Nous travaillons en moyenne 3 heures par jour le matin, et nous avons nos après midis de libre, quand le temps est mauvais, c'est repos ??‍??? j'ai déjà fais un cours de grecque, j'ai appris pleins de choses. Nous sommes dans une collocation avec 8 volontaires, tous français, le week-end soit nous chillons, soit nous partons visiter des villes, Athènes.. C'est vraiment une bonne expérience le volontariat, n'hésitez pas une seconde de plus ?

 


14/04/2019
0 Poster un commentaire

Xylokastro - Athènes - Santorin

Today in Xylokastro it is really pretty, so I will take the time to write to you. It's been a week and a half since we are here. So when it comes to work, it's cool and fun with the frame. We clean the forest, we collect the garbage on the beach. We went to Athens for two days. We saw the acropolis, this incredible tourist site. I enclose some pictures.Yesterday we took Greek and English lessons. And today we do not work.I spent three days in Santorini, a beautiful island.

 


12/04/2019
0 Poster un commentaire

Welcome to Xylokastro!

Hey, some news from Xylokastro on the blog.

The trip went very well, we arrived in Athens on Monday morning. We settled in the apartment, and we met young people, super nice. We attacked work today, it's interesting, and cool.

Here are some pictures of Xylokastro. Kiss!

 


03/04/2019
0 Poster un commentaire