SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Laurene, Sarah, Brice SVE Macedoine

trois jeunes Altiligériens en Service Volontaire Européen Court terme en Macédoine du 1er au 30 avril 2017

Suivez leurs aventures ....

Image associée


Et si c'était à refaire ?

 

Bien rentrée en France, retrouvaille avec ma famille et mes amis, je n'ai jamais eu autant de choses à leur raconter !

Je retrouve ma petite vie confortable, et maintenant je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir cette vie, ce mois en Macédoine m'a fait sortir de mon confort et m'a fais ouvrir les yeux sur les conditions de vie que peuvent avoir d'autres personnes.

Une expérience enrichissante sur tout les points, je suis fière de l'avoir fais et je remercie les personnes que j'ai eu l'honneur de rencontrer là bas, des personnes précieuses à qui on donne sans rien attendre en retour, au final ils nous apportent beaucoup plus que ce qu'on peut leur donner. Tout ces moments partagés, tout ces rires, tout ces fous rires aux larmes, tout ces moments avec Yakim, ce petit homme qui m'a tellement touché par sa gentillesse, sa bonté, son énergie et sa joie de vivre, il ne parlait pas un mot de français ni d'anglais mais on se rend compte que même sans savoir parler la même langue on s'attache, on communique autrement par les gestes le regard le sourire et ça fait beaucoup. Les adieux avec lui on était difficile, nous n'avons pas pu retenir nos larmes, il restera à jamais graver dans ma mémoire et dans mon cœur.

Ce mois m'a fait grandir, si c'était à refaire je le referais encore et encore.

 

Laurène

 

The end


05/05/2017
0 Poster un commentaire

Et voilà

Le voyage touche à sa fin. Dernière journée à Kochani puisque demain matin nous prenons le bus pour rejoindre la capitale où nous dormirons pour prendre notre avion en direction de la France.

De nombreuses rencontres toutes aussi agréables les unes que les autres. Des moments de partages intenses. Ces deux dernières semaines, nous avons fait une rando avec Nonna notre professeure d'anglais et une autre volontaire. De magnifiques paysages dans la forêt, de grands fous rires vont forger nos souvenirs. Pour notre dernier weekend, nous avons été visiter le lac d'Ohrid. Une eau magnifique, une ville qui l'est tout autant. Ça méritait de faire 12h de voyage dans le weekend.

Ce soir, nous allons dire au revoir à Yakim et Kosta qui nous ont merveilleusement accueillis. Ils resteront gravés dans nos mémoires. Demain nous irons visiter la capitale et ce sera notre dernière journée en Macédoine. Nous avons hâte de rentrer raconter tous ces souvenirs à nos proches.

 

Lac d'Ohrid

Randonnée avec Nonna

Derniers moments partagés avec les professeurs


26/04/2017
0 Poster un commentaire

Déjà une semaine de faite

Nous avons pu commencer à apprendre la couture des sacs avec yakim qui est aussi un grand joueur de backgammon. Sarah connaissait les règles, Laurène et Brice ont pu les apprendre, à nous les soirées jeux. 

Chaque jours nous sommes allés voir un groupe de Roumain qui nous ont appris leurs dances traditionnelles puisque le 8 avril a eu lieu leur célébration à laquelle nous avons eu la chance de participer. 

Un nouvel habitant nous à rejoint cette semaine. Du haut de ses quatres pattes, Davut commence a prendre ses marques. Il va rester avec nous quelques jours puisqu'il boite un petit peu. Bref tout va bien ici.

 

Davut

Grande Maestro Yakim

Célébration Roumaine


09/04/2017
0 Poster un commentaire

Premier week-end

Après une bonne nuit de sommeil, Kosta notre professeur de Macédonien nous a fait visiter la ville de kochani et nous avons passé une première soirée "amazing". 

Nous avons découvert à notre arrivée à l'aéroport de Skopje que nous aurions un colocataire Turc qui lui aussi est sve. Grosse chance pour nous il, parle anglais et français. Traducteur personnel ? 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures 

Laurène, Brice et Sarah 

 


02/04/2017
0 Poster un commentaire

Y'a plus qu'à

Ça y est on y est. 

 

Excitée et pleine de questions à la fois. 

Pour moi aussi, l'avion c'est une première mais on a été super fort on ne s'est pas perdus on est même hyper en avance. 

 

C'est parti, on va vivre la grande aventure ( oui bon d'accord c'est qu'un mois mais quand même)

 

On essaiera de publier quelques photos tout au long du voyage. 

 

Ah et moi c'est Sarah 23 ans et dans la vie de tous les jours je suis animatrice en ludothèque mais aussi pour tout public. 

 

 

 


31/03/2017
0 Poster un commentaire