SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Nico et corentin en corinthie

Nicolas et Corentin originaire de Haute-Loire

sont partis en grèce septembre à octobre 2011

2 mois sur un projet arts et culture, petite enfance


Le FAMEUX projet au "Youth Center"

Youth Center of Korinthia (centre de jeunesse de corinthe) ?

C'est l'organisme d'accueil ! Situé en bord de mer, avec un petit jardin à la grecque ... ça donne envie de bosser ! Trève de plaisanterie ... C'est donc le Y.C. qui donne à chaque volontaire son emploi du temps et les différentes missions que l'on doit accomplir (à savoir que c'est l'unique centre pour jeunes de tout le Péloponèse).


09/11/2011
0 Poster un commentaire

Séminaire Athènes : " Le choc des cultures "

A propos du Séminaire ...

  • 53 volontaires
  • 18 nationalités
  • 5 jours

On vous laisse imaginer ...

Lieu du séminaire : Divani Palace Acropolis. Un palace 5 étoiles, à quelques pas de l'acropole ! Piscine, Spa, du marbre à perte de vue, des lustres dignes de Versailles, des buffets à volonté le matin au réveil, à la pause café de 11h, à midi, au gouter de 16h et le soir, et bien évidemment un personnel qui était ... au petits soins !

Merci qui ??? Merci l'Union Européenne !!!

Mais où est la crise économique?

                   bref...

A savoir que l'intégralité du séminaire se déroule en Anglais. Avec quelques bases, il est assez facil de comprendre et de participer ! Mais quand on voit le niveau en Anglais des séminaristes étrangers... Mais où est la France ?

Le séminaire est donc en quelques sortes, un comité d'accueil. On nous donne toutes les informations, et conseils utiles pour notre séjour en Grèce. De la réalisation de notre projet, à la vie en générale en Gréce ... tout y passe ! Les animateurs ont bien évidemment prévu tout un tas d'activités : réalisation de courts métrages, pièces de théâtres, découverte de monuments, reportage sur la population Athénienne, on en passe et des meilleures.

Mais outre ce côté travail et apprentissage (qui reste relativement SIGA, SIGA). Il y a celui de l'expérience humaine ! Une semaine de 5 jours, avec 53 volontaires logés dans le même hôtel, venant de 18 pays différents... c'est tout simplement inimaginable ! On apprend, on échanges, on donne. Des délires, des débats, des fou-rires, des rencontres.

Merci les séminaristes !!!


09/11/2011
0 Poster un commentaire

Là où le vent nous emportera ...

Bonjour altiligériennes, et altiligériens !

Avant toutes choses, nous tenons à nous excuser pour notre retard dans la rédaction du blog ! Mais quand on vit une expérience comme celle là, croyez-nous sur paroles, on a pas envie de passer son temps sur internet. Merci infiniement pour votre humble compréhension !

  • Let's GO !!!

Enfin le jour du départ ! Le Puy > Lyon ; Lyon > Zurich ; Zurich > Athènes ; Athènes > Corinthe Ca laisse pas mal de temps pour se poser certaines questions, pour réfléchir sur cette aventure, pour se demander qu'est ce qui nous attend réellement.

  • Welcome to KORINTHOS (corinthe)

Etant arrivé un mercredi soir, sachant que le lundi suivant, nous devions retourner sur Athènes pour le Séminaire... FREE DAYS ! Soit 4 jours de repos, histoire de s'immerger totalement dans le projet. Rencontre avec les 2 derniers volontaires turcs. Et en avant pour l'aventure !

 

PS : la photo parle d'elle même héhéhé ...


09/11/2011
0 Poster un commentaire