SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Caroline / Espagne

Caroline originaire Ste Sigolène  participera à Service Volontaire Européen en Espagne du 15/09/10 au 14/09/11

elle travaillera dans un projet social  Projet : 2007 ES 156

Si vous souhaitez le contacter : caro_0212@hotmail.fr

 

 
 

Le projet

Je suis volontaire pour 1 an dans l´association "Associación de padres con autismo". Cette association est composée de 4 structures: une école, un centre de jour, et deux foyers d´ hébergements.

Je travail dans le foyer d´hébergement "El Cerezo" de 17h a 23h du lundi au vendredi. Ici, les résidents ont entre 20 et 40 ans. J´ aide a toutes les taches quotidiennes (gouter, activités diverses, prises des repas...). C´ est un foyer convivial avec en géneral, seulement 8 résidents par jour, ce qui facilite la prise en charge de tous. Des activités variées et adaptées sont proposées, choses difficiles vu que le niveau de dépendance varie d´une personne à l´autre! Les résidents font de la cuisine, du recyclage, des promenades, du sport...


27/10/2010
0 Poster un commentaire

formations

formation avant le depart.

C´etait a Sommieres dans le sud de la France durant 4-5jours. L´objectif est de rencontrer des gens qui, comme toi, vont effectuer un SVE qui commence en general en mème temps que le tien. Pendant ce temps, tu discute avec les autres de ce que tu va faire, de ce que tu pense faire, puis du pays dans lequel tu va, et aussi des choses comme les papiers necessaires, le youth pass, les assurances... Cette formation se passe un peu comme le BAFA (pour ceux qui connaissent) sans cours magistraux!. C´etait assez tranquille, sa permet de rencontrer les gens qui veulent faire  la meme chose que toi, puis si il y a des gens qui vont dans le meme pays que toi sa permet aussi de voyager!!!

formation d´arrive ( A Coruña)

Cette ville se situe dans le nord de l´Espagne, a neuf heures de bus de mon appart! Un peu comme la formation precedante, elle ressemble un peu au BAFA, donc pas mal de jeux... La, tu te retrouve avec tous les volontaires europeens de ta region pendant 5-6 jours pour parler, pareil, de ton projet, de tes attentes, des papiers puis pour rencontrer des gens chez qui tu pourra voyager apres!!! Cette fois, c`etait un plus plus difficile pasque je me suis retrouver au milieu de 30 personnes de toute l´Europe (j´ai fait cette formation deux semaines apres mon arrive donc mon niveau d´espagnol etait vraimemt basic et celui des autres volontaires aussi!!!) mais bon avec le recul c´etait bien cool, et bien drole!

Petite info supplementaire, tous les trajets sont rembourses ou payes directement

Desole pour les fautes mais j´ecris avec un clavier espagnol (different du notre, et sans accent^^)


20/10/2010
0 Poster un commentaire