SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Grece - Court terme 2011

 

 

Maud, Aline, Pauline, Manola et Murielle     originaires

de la Haute loire sont partis en grèce en avril 2011 

1 mois sur le projet environnement  et musique


23042011 (projet environnement) R comme rando

23 avril 2011

Avec Mehmet et Anaïs, nous sommes partis en randonnée dans les montagnes derrière Xylokastro. Trois heures de marche et d'escalade pour arriver sur une crête et admirer un superbe point de vue. Nous avions emmené notre déjeuner et nous avons pique-niqué sur la crête en admirant d'un côté les montagnes enneigées et de l'autre la mer.

Patienter quelques secondes avant que la vidéo se lance.



Murielle.

28/04/2011
0 Poster un commentaire

16042011 (projet environnement) D comme départ

16 avril 2011

Aujourd'hui Aline est rentrée en France, elle ne se sentait pas bien ici. Nous sommes allées ensemble jusqu’à la gare de Kiato où elle a pris le train pour l’aéroport d’Athènes. Je suis revenue à pied de Kiato car j'avais envie de marcher.

Murielle.


27/04/2011
0 Poster un commentaire

14042011 (projet environnement) C comme Corinthe

14 avril 2011

 

Hier, nous avons eu notre premier cours de danse. D'abord on apprend le pas sans la musique, puis on le met en pratique avec la musique.


Patienter quelques secondes avant que la vidéo se lance.



 

Aujourd'hui, 14 avril 2011, pas de travail, on nous a offert une petite sortie à Corinthe, tous ensemble. A cette occasion, j'ai revu (je dis "je" car Aline est restée à l'appartement) avec plaisir Maud, Manola et Pauline, que le bus est passé prendre à Vasiliko.

 

Nous avons commencé la visite par le musée et le théâtre de Vasiliko. C'est un très beau site en pleine nature.

 

Puis direction Corinthe. Nous avons admiré le temple d'Apollon et le musée.

 

Cap sur les hauteurs, ou nous avons trouvé un superbe panorama : une mer magnifique et les remparts.

 

Après quelques arrêts dans des magasins de souvenirs, le bus nous a ramenés à Xylokastro. Nous sommes donc revenus a l'appartement enchantés de notre petite escapade et de nos photos.

 

Murielle.

 


27/04/2011
0 Poster un commentaire

(projet musique) En route pour Corinthe!!!

Tous les volontaires embarquent dans le bus, direction Corinthe. Visite historique de l'ancienne ville, ses colones et ses vestiges. Une guide a l'anglais bien grec nous conte son histoire, a laquelle on ne comprend pas grand chose, heureusement nous avions des yeux........

Suivie de la visite au musee....

Escapade dans les hauteurs...

Maintenant, si on vous parlait de notre viree entre meufs dans le centre? A premiere vue, rien d'extraordinaire, mais en nous rapprochant des cotes,on est tombees sur une charmante petite plage, bordee de charmants petits Grecs. SUPRISE!!!! Deux francaises etaient la, devinez dans quel cadre? (SVE). On a passe une super apres-midi au bord de l'eau, suivie d'un pot en terrasse avec nos nouveaux potes, a " Kalamia Beach "!


26/04/2011
1 Poster un commentaire

(projet musique) Notre super taf !!!

Comment decrire notre boulot autrement que comme du pur plaisir! Nous travaillons dans un petit atelier impregne de l'histoire de la baglamas. Angelika, notre tutrice, nous enseigne l'art de construire ce bel instrument! Nous choisissons d'abord notre support, un assemblage de bois de couleurs differentes, evoquant deja la forme d'une baglamas. Puis, nous le faconnons a notre maniere.

C'est un travail meticuleux et parfois physique, mais tellement satisfaisant! C'est aussi l'occasion d'echanger, de rire a l'international, et d'exprimer notre creativite.

En resume, ce projet vaut le detour..

 

 

 


19/04/2011
0 Poster un commentaire