SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Pauline SVE court terme en Macedoine

Pauline effectue une Service Volontaire Européen du 1 au 30 juin en Macédoine à Skopje

N'hésitez pas à la contacter pour plus d'info


Le temps d'un week-end

Ici on peut profiter de nos longs week-ends pour visiter, nous sommes donc aller visiter un incontournable, Ohrid, au sud ouest de la Macedoine.

Mais avant, comme pratiquement chaque soir, nous sommes allé manger au restaurant, turc cette fois-ci, pour faire plaisir à mes colocs turcs. Je me rend compte qu'être qu'avec des turcs au milieu de la Macedoine me permet de découvrir 2 cultures en même temps, Turque et Macédonienne. 

 

Nous sommes restés 2 nuits à Ohrid, enfin c'était ce qui était prévu, car on a raté notre bus pour revenir à Kocani, donc forcées de rester 1 nuit de plus, c'est ça l'aventure! 

Nous avons visiter Ohrid avec sa fameuse forteresse, sa vielle ville et son incontournable club, le Cuba Libre! 

Nous avons pu nous baigner dans le lac, même si l'eau était plutôt fraîche. 

On a rencontré des allemands avec qui on a mangé dans un restaurant qui servait des plats macédonien (un régal je dois dire), et des autochtones qui nous ont fait découvrir la ville la nuit, notamment en nous emmenant sur les hauteurs pour voir de haut. Je dois dire que partout où nous allons, que ce soit la Macedoine, la Serbie ou la Bosnie on tombe toujours sur des gens très sympa ! 

 

Repas turc, on peut voir une boisson macédonienne et les piments qui m'ont enlevé le sens du goût pour 10minutes

Ohrid est plus ou moins situé sur une colline, ça grimpe !

Le lac d'Ohrid

Le squad ??


26/06/2017
0 Poster un commentaire

Macedoine part 2

Hey!

Nous sommes tous sortis en boite de nuit samedi dernier, c'était top (même si Hazal a été un peu malade...). J'ai pu parlé avec un groupe de jeunes macédoniens qu'on a revu après coup, ils nous ont emmenés dans un restaurant typiques et à l'aquapark près de Kocani, c'était très agréable car ici les températures oscillent entre 25 et 30 degrés ! 

Nous avons aussi rencontré notre voisine, Helena, qui nous a présentés à ses amis. Ils nous ont fait visiter une ville voisine et tentent de nous apprendre le Macédonien, on rigole bien en essayant  de prononcer les mots. 

A l'office Kosta avait déjà essayé de nous l'enseigner mais c'est très dur, je me suis plutôt mise au Tavla, un jeu turc, c'est plus simple! 

On prévoit avec les filles turques de la maison de partir visiter Orhid ce week-end, mais rien n'est encore prévu, à suivre ! 

 

Les colocs avec notre voisine et des amies à elle

Petite partie de tavla à l'office

Bushra, une coloc turque, et moi, une des meilleures rencontres ?


21/06/2017
0 Poster un commentaire

Kocani, les premiers temps

Je suis arrivée à Kocani le 1er juin, après une journée dans les aéroports de Lyon et Istanbul.

Je suis arrivée en même temps que deux turques, on a été accueillies par les autres volontaires dans la maison. 

On est tombées dans un long week-end, le 2juin est férié en Macedoine, on en a profité pour visiter Belgrade, en Serbie. 

Je suis la seule française de la maison, ça donne parfois cours à des situations assez drôles, mais on apprend à se connaître petit à petit, c'est très sympa.

On va tous les jours de la semaine à partir de 18h à l'"office", la ou est l'association. On coud des sacs avec du tissu donné par des usines de textiles pour ensuite les distribuer aux habitants pour les encourager à délaisser les sacs plastiques. C'est vrai que les déchets posent problème ici.

Nous avons des cours d'anglais avec Nona, notre super prof, deux fois par semaine, c'est très ludique. 

 

 

Nous sommes à Novi Sad, ville Serbe près de Belgrade.

Melike and Jakim (alias Maestro), c'était le 1er jour donc on apprend à utiliser la machine!

Petite soirée jeux de cartes à la maison!


15/06/2017
0 Poster un commentaire