Marine et Chloé - Grèce - 1 mois
Chloé de Saint Just Malmont et Marine de Grazac (43)
effectuent un Service Volontaire Européen court terme
à Xylokastro en Grèce.
Ce projet a pour objectif de sauvegarder la forêt de Xylokastro,
petite municipalité dans le Peloponnese
de 1 mois du 3 mai au 1er juin 2016
Visiter le Grèce
Et voilà le dernier article, légèrement en retard, de Chloé et Marine …
On va vous parler des endroits que l’on a eu la chance de visiter lors de notre mois en Grèce.
Le second week-end nous sommes allées à Patras, puis à Olympia.
Patras est une ville étudiante avec des rues pleines de bars et de restaurants, a seulement 1h30 de Xylokastro.
Et Olympia est une ancienne cité qui accueillait les jeux olympiques durant l’antiquité et qui, encore aujourd’hui, est utilisés pour allumer la flamme olympique.
Nous somme aussi allez visiter Météora, au nord de la Grèce. Pour y aller nous avons du louer une voiture sur Patras pour environ 60€. Météora, c’est des monastères perchés aux sommets de montagnes.
Le paysage est digne de Game of Thrones ou d’Avatar . Nous vous conseillons vraiment d’y aller, c’est magnifique !!
Et pour finir notre dernier week-end nous sommes aller à Athènes. Nous avons visiter l’Acropole qui surplombe toute la ville actuelle.
Et Santorini, une archipel à 45 min en avion de la capitale. L'île principale est connue pour ses villages blancs perchés aux sommets de falaises.
Un SVE de folie!!!
Après la voiture, les avions et les bus, nous sommes arrivées en un seul morceau à Xylokastro.
De là, nous avons été accueillies avec le sourire et nous avons pu rencontrer nos colocataires d'un mois. Il y a 2 appartements exclusivement réservés aux SVE, où l'on passe de bons moments ensembles.
Malgré notre très faible niveau d'anglais nous arrivons à comprendre et à nous faire comprendre, les SVE long terme sont de supers professeurs. C'est une expérience enrichissante au niveau linguistique, on développe notre anglais mais nous apprenons aussi le turc et un peu le grec.
Comme dise les grecs, nous travaillons siga-siga ( tranquillement ), il consiste principalement aux ramassages des déchets, balayage des places. Chaque jour est différent, la plupart du temps à midi nous avons finis le boulot et nous avons toutes nos après-midi de libres pour visiter, aller à la plage, jouer au foot ...
Xylokastro est petite ville de bord de mer, tranquille et sympathique. Une fois que vous avez repéré la mer et la place de l'église il est facile de retrouver son chemin. On mange dans un restaurant nommé le Touristiko, à environ 15 min de l'appartement (3 fois par jour), la nourriture y est bonne mais il ne faut pas craindre de manger salé au petit déjeuner.
L'ambiance est au top, on est au total 7 courts termes avec 6 Français et une Turc, sans oublier les SVE long terme.