SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Maxime - Sicile SVE

Maxime natif de Allègre (43) va effectuer un SVE de 5 mois en Sicile à Catane.

Son projet se déroulera au sein de l'association ASHRAM

http://www.multikulticatania.it/

Inscrivez vous au blog et suivez l'aventure de Maxime et sur la page facebook SVE du PIJ

https://www.facebook.com/SVE.pijduvelay/


Fin de mon aventure à Catania

Ciao a tutti

 

Voilà c'est fini ... 5 mois à Catana tout simplement merveilleux. J'ai été vraiment très triste de quitter mes nouveaux amis , Pina et Yilmaz qui m'avais accueilli à bras ouvert et qui se sont occupés de nous pendant ces 5 mois comme si nous étions leurs enfants.

 

Le trajet de mon appartamenent jusqu'à l'aéroport a été très dure pour moi mais bon comme nous disions avec Yilmaz "c'est la vie".

Je ne regrette absolument pas d'avoir été en Sicile faire un SVE à MultiKulti j'en suis très heureux et revenu changer. J'ai beaucoup plus confiance en moi , je me sans une autre personne , sûr d'elle et mieu dans sa peau.

 

J'ai renontré des personnes formidable que je n'oublierai jamais et j'espére un jour tous les revoirs.

Cette expérience ma fait grandir et aujourd'hui je me sens capable de voler de mes propres ailes.

Je recommande vraiment a toute personne voulant voyager et découvrire de nouvelle culture , de nouveau visage , de nouvelle connaissance de faire un SVE . C'est une expérience a faire une fois dans sa vie.

 

J'ai aussi pu prouvé a beaucoup de personne que je pouvais vivre avec mes propres moyens , montrer que je n'étais plu un enfant , que je devenais un homme.

 

Je remercie toute les personnes qui ont m'ont suivi ainsi que toute les personnes qui m'ont permis d'accomplir l'un de mes rêves et de partir en SVE ainsi que l'association MultiKulti et les volontaires pour ce moment magique.

 

Merci à tous !!! Grazie a tutti !!!

 


01/09/2017
0 Poster un commentaire

Plus de la moitié accomplie

Ciao a tutti :p

 

Il ne me reste plus qu'un mois et demi de sve a Catania , c'est passé vraiment très vite.

Au mois de Mai nous avons terminé les activités avec les migrants , nous sommes entrain de faire un nouveau planning pour l'après ramadan car avec la chaleur c'est très difficile pour les migrants musulman de faire des activité.

Nous sommes aussi allés faire notre formation a Rome pendant 1 semaine.

Labas nous avons rencontré des autres volontaire des quatres coins de l'italie , de beaucoup de pays différent ( Espagnol , Francais , Turc , Autrichien , Portugais Albanais  Irlandais ...)

 

Beauoup de rencontre et de beau souvenirs , Rome est magnifique surtout la nuit ! 

En ce moment nous préparons le nouveau planning pour le mois de Juin et Juillet.

Le temps est magnifique ( un peu trop même) et le temps passe très vite la fin est proche ...

 

Ciao :)

 


15/06/2017
0 Poster un commentaire

Premier mois a Catania !

Déjà plus d'un mois que je suis à Catania , le temps passe très vite !

Nous avons accueili Clara une nouvelle volontaire française , Hasan et Cansu sont reparti en Turquie , le projet est terminé.

 

Pendant ce premier mois , j'ai pu m'adapter à la langue italienne , visiter Catania et l'Etna qui sont des endroits magnifique.

 

Au sein de multikulti j'ai pu participer à plusieurs activité . Les lundi , Mardi je vais en cours d'italien pour améliorer et mieu apprendre mon italien , ensuite moi et Clara faisons des cours d'italiens à des jeunes personnes qui doivent passer un examen. Jamais je n'aurai cru un jour donner des cours de français a quelqu'un mais j'en tire une bonne expérience ! Ensuite si Yilmaz à besoin d'aide nous l'aidons à faire la cuisine , des plats Turc mais aussi Sicilien. Les soirs nous faisons aussi de la danse grec mais le professeur étant reparti en grèce cette activité est terminer .

Le Mercredi nous allons souvent dans une école où des enfants en diffculté nous accueil à bras ouvert , nous avions fait une petite fête pour le départ de Hasan et Cansu en chantant deux musique italienne , les enfants sont très attachant et sympatique. L'après midi moi , Clara et Tula une autre volontaire Allemande allons dans en prospectivà ( une sorte de centre de loisir pour enfant et ado ). Là nous avons rencontrer Daniel qui s'occuppe des activitées musical. Nous avons comme petit projet de faire des petites musique et de les présentaient pendant une petite fête !

Le Jeudi et Vendredi matin nous faisons une activité artistiue d'ébru , de la peinture a l'eau. Nous allons bientôt faire une exposition de toute les peintures faîtes par les migrants. Quelque vendredi soir , nous avons des cours de défense donner par un maitre d'art martiaux.

 

 

Les mardi et jeudi soir je fais des cours de musique avec des migrants afin de commencer mon projet de faire un film sur le rap.

 

 

 

 

 

Ciao a tutti !

 


20/04/2017
0 Poster un commentaire

Première journée à l'association !

Bonjour !

 

Après une bonne nuit de sommeil je commence donc mon aventure a l'association Multi Kulti , Pina notre responsable m'explique que le soir nous organisons un événement de danse Grec.

Nous avons commencer avec Yilmaz à préparer le repas pour le soir , des spécialité Turcs.

 

IMG_20170307_203621.jpg

 

La nourriture était délicieuse , après avoir manger nous avons participer a la danse Grec , très difficile au début mais une fois le tempo en sois la danse deviens mieux praticable et plaisant.

 

 

Bonne journée !

 

 

 


08/03/2017
0 Poster un commentaire

Arrivé à Catania

Bonjour !

 

Après avoir pris l'avion de Lyon à Rome , 3h d'escale et un autre avion de Rome a Catane me voici donc arriver !

Après avoir pris mes bagages j'ai été accueilli par Yilmaz mon tuteur et Hassan un des volontaires de l'association .

 

Ils m'ont emmené a l'association afin de la visitée et de rencontrer Pina la responsable de l'association Multi Kulti et Cansu et Gina, deux autres volontaires.

Hassan ma ensuite fait visiter l'appartement où je vivrai en colocation avec les 3 autres volontaires pendant 5 mois.

 

J'ai été très stresser du fait que c'était la première fois que je prenais l'avion , mais le deuxième vol c'est beaucoup mieux passé :p

Très content d'arriver à Catania et commencer l'aventure a Multi Kulti

 

Bonne journée.

 


08/03/2017
0 Poster un commentaire