SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Beatrice - Pologne

Beatrice originaire  du Puy en Velay effectue un SVE en Pologne,

 à compter du 2 juillet 07 pour 12 mois

Projet 2006-PL-99 >>> base de données SVE >>>
voir son projet 
 
Zielona Gora Riding Club (Zielonogorski Klub Jezdziecki)
PREPARATION TO GIVE LESSONS IN HIPOTHERAPY AND HORSE-RIDING

son projet est tounée vers les chevaux : HIPOTHERAPY à Przylep

 

elle vous fera partager ses aventures tout au long de son volontariat...

Si vous souhaitez la contacter : fauriezbe@hotmail.fr

ou laissez un message sur ses articles


Voici qq news de Beatrice apres son sve :

Voici qq news de Beatrice apres son sve :

 

Salut!

C'est Beatrice, j'etais partie de 2007 a 2008 en Pologne, dans une ecurie de Przylep.

Depuis ce volontariat (qui a totalement change ma vie), je vais tres bien, je suis toujours avec mon copain, cela fait donc 4 ans maintenant, nous avons pas mal de projets pour l'avenir, je suis en 3eme annee de licence "filologie langues romanes", a cote de ca je travaille quelques heures par semaine dans une entreprise de transport international et dans une ecole de langue privee, grace a laquelle j'enseigne le francais dans une ecole primaire. En plus de ca je donne pas mal de cours particuliers de francais.

Donc comme tu le vois, maintenant j'ai une situation et d'assez bonnes perspectives d'avenir.

De plus, ma licence me donne le droit d'enseigner le francais et l'anglais jusqu'au lycee et college, et je parle maintenant couramment polonais. Je compte aussi faire un "magister" maitrise je crois, apres cette licence pour pouvoir enseigner le francais a la fac, de par laquelle jai recu des propositions de travail...

A bientot j'espere, bisous de Pologne, mon nouveau pays et encore MERCI!!!!! :)


24/10/2011
0 Poster un commentaire

bilan de mon sve en pologne

 

LE SEJOUR

 

Dates du séjour : 01 Juillet 2007  au 01 Juillet 2008

 

Quels étaient vos objectifs avant le départ ? :

 

Decouvrir une nouvelle culture, apprendre et perfectionner des langues vivantes étrangères, être utile ; aider des personnes en difficultées (handicapées mentales ou physique), avoir le niveau monitorat en équitation

 

 

 

Quelles sont les principales raisons qui vous ont décidé à partir à l'étranger ? :

 

Pays attractif (Pologne), travail a l’extérieur auprès des chevaux, apprendre et perfectionné des langues vivantes étrangères.

 

 

1. activité :

 

Nom et adresse de l'organisme d'accueil :

ZKJ Przylep

Ul. Skokowa 18d

66-015 Przylep

Polska / Pologne

 

 

Quelles sont les activités que vous avez exercées ? :

 

Soin aux chevaux (alimetation, paillage des boxs, …), travail de nettoyage des ecuries (toiles d’araignées, balaillage, nettoyage des nouveaux murs des boxes,…) hipotérapie, équitation et lecon de polonais.

 

 

Vous a-t-on confié une ou des missions particulières et lesquelles ? :

S’occuper du dressage de jeunes chevaux

 

 

 

2. le logement :

 

quel type de logement avez-vous occupé ? :

 

Un appartement commun pour les volontaires et stagiaires au dessus des ecurries

 

 

Appréciations :

 

Petit appartement sans cuisine, donc sans réfrigérateur aussi, une seule chambre,donc a partagée entre une et trois colocataires

 

 

BILAN

 

1. bilan financier :

 

Coût total du séjour financé par le programme jeunesse pour l’Europe : (ne sait pas)

 

Apport personnel : au debut jai retirer pour environ 40 euros (en tout et pour tout), pour faire un peu de shoping

 

 

Pourriez-vous apporter ici quelques appréciations à titre indicatif, sur le coût d’activités sportives et de loisirs et le coût de la vie en général (exemple : transport, ticket de cinéma, carte de téléphone, activités sportives ou autre… ) afin de donner des points de repères aux futurs volontaires.

 

1 euro en ce moment égal 3.20 zlotis (monnaie locale)

1 tiquet de bus = 1.30 zl

1 carte orange =10/20/50/100 zl

course du mois = environ 500 zl

vodka = 20 zl

 

 

 

2. Que vous apporte l’expérience du SVE ? :

 

n    sur le plan personnel : j’étais deja asez ouverte sur les autres mais maintenant je le suis encore plus, et j’aide plus les gens que je rencontre et qui ont besoins d’aide 

 

n    sur le plan linguistique : amélioration impressionnante de mon niveau d’anglais, et bonne base de polonais

 

n    sur le plan professionnel : euh.. la pas trop, mis a part que je veux travailler en pologne, mais je dois encore auparavant prendre des cours intensifs de langue polonaise

 

 

Cette expérience a-t-elle répondu aux attentes et objectifs que vous vous étiez fixés ? :

 

Oui                  ¨  Bonne découverte de la culture et apprentissages des langues

 

Non                 ¨ Pas de niveau monitorat en équitation, et l’hipothérapie ne mas rien appris en comparaison de mon ancienne expérience de l’hipothérapie en France

 

pourquoi ?

 

 

Avez-vous des projets et déjà l'intention de retourner à l'étranger ? Si oui dans quel cadre (formation, études, emploi, autres...) ? :

 

Oui, je pars à la fin de l’été vivre en Pologne, ou j’essairai de trouver un emploi.

 

 

LES DIFFICULTES RENCONTREES

 

 

 

n    sur le plan administratif (assurances, cartes de séjour, visa...) : auncun probleme, tou t a été tres simple !

 

 

 

n    sur le plan financier : pas de probleme mis a part que mon patron me donnait toujours l’argent apres de nombreuses demandes et toujours assez en retard !

 

 

n    autres :

 

RENSEIGNEMENTS UTILES

 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui désirent partir comme vous à l'étranger, dans le cadre d'un service volontaire européen? :

 

n    avant le départ : bien se préparer avec les formalités et être sur de soi, et bien sur, choisir un projet qui nous interresse vraiment.

 

 

n    pendant le séjour : s’accrocher, et sortir du cadre de son projet, aller dehors vers les autres, et pas qu’avec des francais.

 

 

n    adresses à éviter :

  

n    loisirs, spectacles, visites, manifestations à ne pas manquer, sites à visiter, journaux, livres à lire... : fete de « winogrania » la fete du vin, cest une grosse fete en pologne avec beaucoup d’animations, début septembre.

 

 

 


06/08/2008
1 Poster un commentaire

Fin SVE

Ben voila, c'est l'heure de finir cette page, ce blog.
Le SVE ets fini, personnellement, il m'a beaucoup plut, mais je l'ai aussi vraiment beaucoup detesté!
Si quelqu'un était intérréssé par ce SVE, je lui dirait de faire tres attention à ne pas se faire avoir.

Mais j'y ai rencontré des personnes qui représente beaucoup pour moi, et ce fut une experience formidable, car, grace a mes connaissances rencontrées en dehors du travail, jy ai pu découvrir une culture completement différente de la notre, sa a été super!!

Les chevauw aussi, sont tres bien, bien que certains soient sacrément agressif!!

Enfin voila le bilan de mon SVE, donc vous voyez ainsi quon peut ne pas aimer le travail réaliser sur la structure d'accueil, mais adorer tout ce qui l'as entouré!

Dailleur, je vais retourner en Pologne a la fin de l'été pour y vivre avec mon polonais (comme quoi, il n'y a pas que le pays qui m'a séduite... lol)

Et je voudrais enfin adresser ma derniere phrase à Val, pour la remercier de tout ce qu'elle a fait pour moi, je vous assure que vous pouvez partir tranquil avec elle!!
merci!

allez, bisous a tous, et bon SVE, je vous le dit cest pas toujours noir, ya toujours quelque chose de bon, alors ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et profités!!

Do zobazenia!!

01/07/2008
2 Poster un commentaire

ma famille en Polska!

Bon alors voila, avec un peu de retard, voici quelques photos de ma famille venus me voir ici je vous assure que sa fait du  bien!

      





06/05/2008
1 Poster un commentaire

A cheval!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, voila, je vous montre des fotos ou je monte a cheval.
Lun ets vendu, cetait Zator, un etalon en or, et lautre, cest mon mien!! MON Promyk, et attention defense dy toucher, ce jeune de 5 ans et mon favoris, que je monte tous les jours (sauf quand mes profs me demandent de monter leurs chevaux pour les sortirs un peu, je vous les montrerais)...

on commence avec mon Promyk...

 


Et voila Zator...


sa cest Bila, vous vous souvenez ma jolie chute de cheval a laerodrome? la premiere photo...
Oui, euh.. bon, faut pas ccroire, je fais pas que la con a cheval quand meme! oui parce que bon, euh.. je vous dirais aps tout ce que je fais, mais ya pas que des betises quand meme, .. euh.. bon, je ferais mieux de marreter la moi je crois...



11/12/2007
1 Poster un commentaire