SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Léa et Amélie un mois en SVE grèce


XYLOKASTRO AMELIE ET LEA

Kalimera smile

 

Nous sommes Amélie et Léa du Puy en Velay parties en SVE a Xylokastro pour le mois de septembre 2019.

Nous voilà enfin arrivée après environ 24 heures de trajet le 2 septembre, nous vous rassurons cela valait la peine! 

Nous avons été très bien accueillis par Jean Yann et Angélique (Réunionnais), Erk et Can (Turc) et nous avons fait de même pour Guillaume (Français) et Edgar (Espagnol) arrivés plus tard dans la soirée 

 

 

 

Nous avons eu le droit à une visite complète de Xylokastro par les volontaires déjà présent depuis 1 mois (municipalité, centre de jeunesse, plage, forêt, l’office...), agréablement surprise car c’est une jolie petite ville où les locaux sont très sympas avec les volontaires.

Le lendemain de notre arrivée, nous attaquons notre premier jour de travail où nous découvrons le rythme Grec assez tranquille. Nous commençons généralement à 9h15 où nous retrouvons Eliana qui se charge de nous dire notre mission du jour à la municipalité.

(Job: nettoyage des écoles, des parcs, des rues, de la forêt, du marché, du bord de mer..)

 

 

 

Nous finissons généralement vers 11h30 où nous pouvons rentrer à notre appartement et l’après midi nous avons quartier libre.

Nous avons de temps en temps rendez vous avec les longs terme pour des activités de groupe (leçon de cuisine, présentation..) et nous avons aussi des leçons de grecs avec Eliana 

 

 

Concernant nos sorties: Grâce à nos 2 « days off » (congés) que nous pouvons avoir dans le mois, nous avons pu aller à Mykonos avec Guillaume pour 4 jours où nous avons visitées les petites rues blanches et les endroits à faire là-bas (moulins, little Venise, Paradise beach, restaurants..). Un endroit vraiment magnifique !

 

 

 

Pour nos 15 jours restants nous avons dans l’idée d’aller visiter Nafplio et le vieux Corinthe car il paraît que c’est vraiment beau (sous les conseils des autres volontaires)

Nous voulons consacrer notre dernier week-end pour Athènes avec tous les courts termes afin de visiter l’acropole et les endroits à ne pas louper avant de reprendre la route pour la France le 30 Septembre.

 

Pour l’instant le temps passe vite et le rythme français va être dur à reprendre!

 

PS : Ne vous inquiétez pas pour le niveau d’anglais, tout le monde peut s’en sortir, nous en sommes la preuve !

 

Nous espérons que cet article vous aura donner envie de faire un SVE à Xylokastro wink

 

Bisous! Léa et Amélie !

 


18/09/2019
0 Poster un commentaire