SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Noa et Clara - Grece - 1 mois

Noa de Viverols (63)  et Clara de Grazac  (43)

effectuent  un Service Volontaire Européen court terme

à Xylokastro en Grèce.

Ce projet a pour objectif de sauvegarder la forêt de Xylokastro,

petite municipalité dans le Peloponnese

de 1 mois du 3 aout au 1er septembre 2016


Road Trip

Durant ce séjour nous avons eu l'opportunité de louer une voiture et de visiter pendant 2-3 jours un peu plus la Grèce. Nous sommes partis avec deux Portugaises. DSC_0128.JPG


C'est la fiat Panda que nous avons louer pour 30€ chacun en comptant l'essence.

On vous conseille cela pour visiter une partie de la Grèce facilement et à moindre prix. Puisque nous avons dormis sur la plage pour deux nuits.

Par exemple nous avons visiter : l'ancien Corinthe,Argos, Nemeas, Naflion (une des plus belles ville, à aller voir !)

Impossible cependant de louer une voiture à Xylokastro. Il faudra aller en bus à Corinthe.

 

 DSC_0226.JPG


Nafplion à voir de nuit ! Pour voir ce paysage il faut monter jusqu'au château qui surplombe la ville. Nous vous conseillons de marcher sur le bord de mer jusqu'à une plage réellement magnifique.

 

Nous vous conseillons également de voir l'Ancien Corinthe. Monter sur la montagne que vous trouverez facilement et visiter (gratuitement). 

 

 

DSC_0171.JPG

La vue que nous avions et Catarina (la Portugaise avec qui nous avons voyagé)

 

Voilà c'était une partie de ce que nous avons pu voir durant ce road trip. Nous vous conseillons de voyager comme cela !


30/08/2016
0 Poster un commentaire

Expérience de SVE à Xylokastro

 

 


DSC_0986.JPG

 

 

 

Voici le petit groupe avec lequel nous avons vécu pendant 1 mois. Alors que sommes arrivés avec un anglais approximatif, nous avons quand même pu communiqués avec nos futures colocataires. Nous venons tous d'un pays différents, et nous avons tous des personnalités différentes. Ce qui permet de créer un groupe dynamique et vivant. Tous les jours depuis notre arrivés nous partageons nos repas avec des Turques, des Polonaises, des Portugaises ainsi que deux autres français venus d'autres régions. Nous avons appris à vivre ensemble et même de s'apprécier. C'est une bonne expérience de découvrir d'autres cultures et de partager la sienne. Nous pouvons tous nous exprimer.

 

DSC_0863.JPG

 

 

C'est dans ce restaurant qu bord de la mer que nous prenons nos repas : matin, midi et soir. Le service est impeccable. Stepha (une de nos amie Polonaise) est végétarienne et cela n'a posé aucun problème. Ils lui ont préparés des repas adaptés. Il est à environ quinze minutes de l'appartement et vous pouvez vous rendre à la plage située juste à côté à la fin du repas. 

 

     Nous n'avons pas grand chose de plus à ajouté, si ce n'est de faire votre propre expérience, sans crainte. Vous serez très vite en confiance.

Enjoy ! 


26/08/2016
0 Poster un commentaire