SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

rémi et clemence en Grèce


Welcome to Xylokastro !

Après une journée de voyage bien remplie (Voiture, Avion, Bus)  nous arrivons enfin à destination aux alentours de 22h . Après une heure d'attente , notre hôte (Pablo) daigne enfin se montrer , c'est alors parti pour une soirée "Années 80" où nous faisons connaissance avec l'ensemble des volontaires.

 

Plusieurs nationalités sont representées : Polonaise, Portugaise, Espagnole, Française, Turques, ... 

Notre premier week-end nous a permis de faire connaissance et de visiter la station balnéaire dans laquelle nous allons séjourner pendant un mois ainsi que notre lieu de travail. Samedi soir, nous nous sommes tous retrouvés pour se rendre à une "Beach Party" clôturée par un bain de minuit avec notre guide privé ( Pablo).

 

Lundi nous avons débuté notre service volontaire en faisant la connaissance de Yourgos ( responsable de la forêt ) , jusqu'à aujourd'hui (jeudi) nous avons dû nettoyer, désherber, bêcher... Nous travaillons uniquement le matin (O8H30-11HOO) car la température est très élevée l'après-midi et nous oblige à rester dans notre super appartement et faire la sieste ! 

 

Entre baignade, bronzage, fête ,repas de différentes cultures partagés avec les volontaires et longues conversations en anglais, nos journées sont "restfull" and enrichissantes . 

 

Nous commençons tout juste les cours de Grec mais il nous faudra cependant bien 1 mois pour devenir complétement bilingue !

 

 

Nous nous apprêtons à passer le week-end accompagné de plusieurs volontaires à Zakynthos (une île à l'Ouest du Péloponnèse) rendez-vous donc la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!

 

Adio ! 

 

Rémi and Clémence. 

 

 

 


09/08/2012
1 Poster un commentaire