SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Ulrich - Lituanie

Ulrich originaire de Saint Paulien va effectuer un SVE en Lituanie à Panevezys à compter du 5 decembre 2006 et pour 10 mois, au sein de NGO Information and Support Centre
Projet 2005-LT-31 - Street Educator >>> base de données SVE >>>
voir son projet

Il vous fera partager ses aventures tout au long de son volontariat...


 


mon bilan de se SVE

Se fut un "putain" de SVE, car en arrivan dans se pays inconnu au part-avant, ou on arrive seul au milieu de nul part. Les mois se sont passes avec l'apprentisage de l'anglais. Ou je me suis vite rendu compte que la langue anglaise ne sert juste pour passer de bon momen entre volontaire mais ne vous permez pas de rentre au sein de se pays. Car rapidement j'ai compris que j'etais en lituanie donc je devais parle lituanien.

Ces 5derniers mois l'anglais avez ceder sa palce au lituanien. Ou quand j'ai commencer a parler cette langue se fut une nouvelle experience et un redecouverte de se pays. Tous semble si simple quand vous faites l'effort d'apprendre la langue du pays ou vous vous trouvez. Les portes s'ouvre les gens s'ouvres et vous devenez vite le chouchou de tous le monde..

Cette experience se fut fabuleuse, j'ai beaucoup appris.et le faite de partir comme sa c'etais genial. Car avant de partir j'avais tous dans se pays. J'avais fait ma place au milieu des Lituaniens.

Aujourd'hui mon projet et de retourner labas avant que j'oublie la langue.

Je souhaite a tous le monde de vivire une experience comme celle ci mais attention au retour, car c'est super dur de tous retrouver d'un coup tous se k'on a laisse apres une annee.

Pour s'eclater dans un pays, et pour apprendre au maximum c'est pas de rester avec les volontaires mais d'aller a la rencontre de la population.

J'esper d'etre de retour tres vite en lituanie.... Bonne route a tous

 


09/10/2007
0 Poster un commentaire

septembre haut en couleur

apres mon premier projet graff j'ai eu deux nouveau projet.

Le premier une ecole specialise pour les enfants handicapes mentalement.

et le deuxieme projet, c'est une futur salle de concert.

voici la fin de se projet et une semaine apres je devai quitter la lituanie pour retourner en france... Le BAD..


09/10/2007
0 Poster un commentaire

Projet grafiti JBG

Mi aout projet graffiti dans une ecole ou j'ai travailler en parallele avec mon projet. Cette ecole se trouve en ville a Panevezys, qui est la meilleur ecole de la region. Le directeur a accepte mon projet, et Mc YACE et monte de france pour donner un pti coup de main, et aussi pour visiter se pays magnifique en verdure.. je vous laisse survoler les photos...

Voici le mur, au travaille...

 

 

Voici le travaille realiser avec Mc Yace...Nous avons fait cette fresque sur le theme des pays baltes. Baltic country au couleur de la Lituanie, Puis le nom de Yace sur la premiere foto au couleur estonienne, et Bdo mon nom coleur letonienne.

Apres avoir realise la premiere fresque le directeur a voulu que j'en fasse en peut plus. GMP signifie le college de l ecole parlement, JBG les initiales de l'ecole et GKL college ligue basket-ball

voici le resulta final.


09/10/2007
0 Poster un commentaire

photos de mon camp

Voici la pose de ces petits minots...

Mantas 7ans qui lave son linge a la main...

7 BURYS signifie la septieme maison, celle ou je travaillai avec des orphelins, l affiche a etai faite pour decore la salle de spectacle.. Dans chaque coeur nous avons ecris les prenoms de chacun.. STOVIKLA SILELIS veut dir le Camp Silelis le nom du village.


09/10/2007
0 Poster un commentaire

j etais dans un camp ou j ai travailler avec des jeunes orphelins..

salut, ici tous va bien beaucoup de taff... j etais dans un camp ou j ai travailler avec des jeunes orphelins.. assez dur mais tres enrichissant.. sa a continuer a forger mon caractere et sur ma fasson de passer, que dans se monde on se preocupe de nos petit probleme personnelle.. Et kon oublie se qui ont rien.. enfin il parait ke ces la vie..

Sinon tous se passe bien j ai un gros projet grafiti dans une ecole, je vais enfin tatouer les murs sous formes legal.. J ai un ami de france ki vient pour m aider kar le mur est immense et le directeur a du reserver des effachaudage.. enfin je vais me fair plaise..

puis apres des petits projets grafiti sur vilnius et et chez un ami de vilma. Donc en se moment vilma fait la gentil avec moi et je doit peindre aussi a l office de mon organistion.

pour resumer mon camp avec ces petits lascar lol, ont ete au seins d un grand camp.. comment expliker..euhhhhhhhhh.. il y avait 10 chalets dons dans chaque chalet il y avait 4 chambre dont dant dans chaque chambre 9 minots dorment.. les chalets sont numerotes le numero 1 pour les plus petits de 7 a 9 ans mes des enfants avec des parents..les chalets numero 7 et 10 etait occuper pars ces petits enfants ki ne connaissent pas la joie d une famille.. Moi je travailler dans le chalet numero 7. le plus jeunes avait 6ans et le plus grand 18ans... j ai pu voir comment aient leurs mode de vie.. champion sur le vol, en bagarre.. voir ces enfants marcher sans chaussure ou tous les 10jours ils prennet une douche.. a 6 ans ils lavent eux meme leur vetment a la mains.. leur visage marquer par la tristesse et l envie de connaitre une mere ou un pere..Tous les soirs dans la chambre ils me demandaient tous un bisous avant de dormir et defaut je rester une demi heure juste a faire des calins et les border dans leurs lits..Ils m appelaient PAPA.. pas facile d entendre sa mais tellement comprensible... se fut tres difficile de les quitter en sachant ke l avenir de ces papillons sont consignes a la rue..aucune issu pour eux...

voila sa fait 3jours ke j ai fini se camp et j ai du attandre 7mois pour travailler lol

dsl mais j ai pas le temp pour le blog car je suis dans internet caffe, donc si tu peut mettre ce mail sur le blog sa serait genti merci bcp...

bonne vacance..


03/08/2007
0 Poster un commentaire