SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Pierre et Victor au Pays de Circé ...

Pierre et Victor, deux jeunes de la Haute Loire participe à un Service Volontaire Européen pour un mois.

Projet environnement en Grèce à Xylokastro.

Victor du Puy en Velay et Pierre de Brives Charensac

Santorini

http://www.alex-bernardini.fr/mythologie/Circe-la-magicienne.php


Victor et Pierre - Grèce - Dernier Chapitre

Dernière escale dans la capitale Grecque avant de retourner en France. Après avoir déposé nos sacs dans une auberge de jeunesse à 300 E la nuit nous visitons Athènes.

 

L'Acropolis (Ακρόπολη Αθηνών), le mondialement célèbre site antique qui surplombe la ville

 

GOPRO - 10.jpg

 

Visite du Stade panathénaïque (Παναθηναϊκό Στάδιο), lieu qui accueillait jadis les jeux Olympiques et dont le nombres de places assises (y compris les VIP) s'élève à 70001 personnes.

 

GOPRO - 11.jpg

 

Nous nous émerveillons devant les maquettes de Fred et Jamy

 

GOPRO - 12.jpg


le déambulateur high tech de Zeus. 

 

GOPRO - 13.jpg

 

Nous assistons au défilé de l'armée Grecque en costume traditionnel dessiné par le couturier Fégafamonmatos.

 

GOPRO - 14.jpg

 

Après ce dernier week-end à flaner dans les rues athéniennes, à manger dans les restaurants au pied de l'Acropolis, à ramener des cadeaux à nos proches, notre aventure s'achève.


Toutefois, nous rentrons avec pleins de beaux souvenirs en tête et à raconter .

.
En espérant que ce blog vous donnera envie de voyager et de découvrir des lieux magiques qui existe sur cette terre.


Et comme dis Ellie dans le film "La-Haut" :

 

ellie-et-carl.jpg

 

 

Un grand merci :


Au PIJ du Velay, GoPro, Kodak, Bruxells Airline, Austrian Airlines, Carrefour Market, Orfeas Organisation, la ville de : Xylocastro, Athènes, Poros, Ermioni, Hydra, Nopli, Epidaure 1 et 2, Corinthe, Isthmos, à Wikipédia, Camenbert Bridoulou, Lotus, Dictionnaire Larousse, Le Guide du Routard Edition 1952 avant J-C, sans qui cette odyssée n'aurai jamais vu le jour.

 

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

 

Visa d'exploitation n°134340464030


08/06/2015
2 Poster un commentaire

Pierre et Victor - Grèce - Mai 2015 3ème Episode

Nous descendons la montagne Moni Panagias Korifis qui surplombait Xylokastro pour aller à Ἑρμιόνη (Hermione ou Ermioni on peux écrire les deux). Ce village portuaire est célébre pour ces gratins de pieuvres séchées (Plat préferé de la déesse Amora qui aimait l'agrémenter de sa célèbre recette à base de condiment) et de son gigantesque phare antique (Qui avait la particularité inovante d'avoir la fonction phare anti-brouillard).

 

GOPR0005 - 1ere Photo.jpg

GOPR0016 (1) Hermione Port.jpg

GOPR0031 - 2 Photo.jpg

GOPR0024.jpg

 

 

 

Puis de Ermioni, nous prenons le cap pour Ύδρα Island (Ile d'Hydra ). Nous arrimons notre canoé gonflable au quai (Emplacement 45C), pour visiter cette belle citée bordée de la Mer Egée.

GOPR0111- (4).jpg

 

 

Nous décidons de passer la nuit dans cet hôtel aux apparences trompeuses.. 

 

 

 

 

GOPR0064 (2).jpgGOPR0110 (3).jpg

 

 

IMG_4364.jpg

 

 

IMG_4268.jpg

 

GOPR0172- (5).jpg

 

 

Le chat de la mère Michèle nous dis un dernier au revoir et nous indique le chemin pour notre dernière étape en Grèce : Αθήνα (Athènes) . . .  

 






 


26/05/2015
3 Poster un commentaire

Pierre et Victor - Grèce - Mai 2015 en 2.0

G0130160.jpg

 

Ce week end de la fin de semaine, nous avons décidé d'explorer les environs de Xylokastro sous un soleil de plomb. Au bout de 2h 5 min et 32 sec (D'après le Dieu Kronos et notre Rolex) nous arrivons au sommet de la montagne Μονή Παναγίας Κορυφής (traduisez Moni Panagias Korifis). Magnifique la vue est  de la montagne : La mer Azur, les oliviers , les centaines de chiens errants, les ruches d'Albert et la déchetterie 100% Bio. 

 

 

 

 

GOPR0003.jpg

 

 

GOPR0222.JPG



Le European Volontary Service (Prononciation à l'Américaine pour l'international) c'est aussi s'occuper des enfants démunis et nettoyer la faune aquatique du royaume de Poseïdon.

 

 

 

 

P1030515.jpg

 

 

G0460460 - (LR).jpg

 

 

 


19/05/2015
3 Poster un commentaire

Pierre et Victor - Grèce - Mai 2015


P1030372 - Copie.jpg

Arrivée à Kifissos pour prendre la dernière mûle avant Ξυλόκαστρο (prononcer Xylokastro). Mais pour en arriver là, détour logiquement logique par l'aéroport de Bruxelles, où l'on prendra finalement l'avion pour Ἑλλάς (prononcer Graisse), pays du Salaki, Tsatziki, Sirtaki, Moustaki, Mouskouri.

 

 

 

GOPR0148-2.jpg

 

Ca y est, nous prenons nos premières marques à Xylo et nous nous installons, avec deux Français, Khaoula et Sebastien, dans notre appartement.

 

 

 

P1030424.jpg

 

Pour prendre nos repas quotidien de tout les jours au restaurant, il faut marcher environ quinze minutes en longeant le golfe à 18 trous de Κόρινθος (prononcer Corinthe).

 

 

 

GOPR0131.jpg

Au restaurant, entre les repas, se dressent les pierres-totems, qui, jadis, en un symbole phallique, glorifiaient le Dieu de la fertilité chez les Gorgonas Korinthas, espèce de méduse ultra-venimeuse, mortelle même, très présentes à Xylo.

 

 

 

P1030461 - Copie.jpg

 

 

 

G0010257.jpg

 

Après une semaine à compter les feuilles des arbres, vider et classer les poubelles par ordre alphabétique, nous prenons notre weekend pour visiter une partie de l'est du Πελοπόννησος (prononcer Péloponèse). Ici le Canal de Corinthe, qui n'a rien à voir avec son cousin Français, le Canal du Midi. Les Grecs c'est pas des feignasses !

 

 

P1030602.jpg

Vendredi soir, première nuit à l'hotel d'Παλαιά Επίδαυρος (Ancienne Epidaure), petite ville magnifique (vraiment !) où de leurs temps, Platon et Aristote venaient méditer et écrire des livres. Aujourd'hui c'est Nikos Aliagas qui vient régulièrement se ressourcer.

 

 

P1030612.jpg

 

Enfin, le site archéologique d'Επίδαυρος (Epidaure) avec son fameux théâtre antique de 12000 places et son stade où l'on peux contempler de magnifiques jeunes éphèbes sculptés dans le granit encore bien conservés.

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures chocolatées.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter ! (1€40/minute + prix du timbre)


11/05/2015
8 Poster un commentaire