SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Pierre et Victor - Grèce - Mai 2015


P1030372 - Copie.jpg

Arrivée à Kifissos pour prendre la dernière mûle avant Ξυλόκαστρο (prononcer Xylokastro). Mais pour en arriver là, détour logiquement logique par l'aéroport de Bruxelles, où l'on prendra finalement l'avion pour Ἑλλάς (prononcer Graisse), pays du Salaki, Tsatziki, Sirtaki, Moustaki, Mouskouri.

 

 

 

GOPR0148-2.jpg

 

Ca y est, nous prenons nos premières marques à Xylo et nous nous installons, avec deux Français, Khaoula et Sebastien, dans notre appartement.

 

 

 

P1030424.jpg

 

Pour prendre nos repas quotidien de tout les jours au restaurant, il faut marcher environ quinze minutes en longeant le golfe à 18 trous de Κόρινθος (prononcer Corinthe).

 

 

 

GOPR0131.jpg

Au restaurant, entre les repas, se dressent les pierres-totems, qui, jadis, en un symbole phallique, glorifiaient le Dieu de la fertilité chez les Gorgonas Korinthas, espèce de méduse ultra-venimeuse, mortelle même, très présentes à Xylo.

 

 

 

P1030461 - Copie.jpg

 

 

 

G0010257.jpg

 

Après une semaine à compter les feuilles des arbres, vider et classer les poubelles par ordre alphabétique, nous prenons notre weekend pour visiter une partie de l'est du Πελοπόννησος (prononcer Péloponèse). Ici le Canal de Corinthe, qui n'a rien à voir avec son cousin Français, le Canal du Midi. Les Grecs c'est pas des feignasses !

 

 

P1030602.jpg

Vendredi soir, première nuit à l'hotel d'Παλαιά Επίδαυρος (Ancienne Epidaure), petite ville magnifique (vraiment !) où de leurs temps, Platon et Aristote venaient méditer et écrire des livres. Aujourd'hui c'est Nikos Aliagas qui vient régulièrement se ressourcer.

 

 

P1030612.jpg

 

Enfin, le site archéologique d'Επίδαυρος (Epidaure) avec son fameux théâtre antique de 12000 places et son stade où l'on peux contempler de magnifiques jeunes éphèbes sculptés dans le granit encore bien conservés.

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures chocolatées.

Et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter ! (1€40/minute + prix du timbre)



11/05/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres