SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Gwenaelle, Marina - Portugal

Gwenaelle, Marina et Francis - Portugal - A Arrimal partent effectuer un SVE au sein d'une ferme bio - projet sve court terme de 15 jours.


Lisboa

SAM_2558.JPG

Le Colombo : Le plus grand centre commercial du Portugal 
SAM_2575.JPG

Le pont qui est identique au Golden Bridge de San Francisco et la statue du christ roi comme celle de Rio 


SAM_2583.JPG

 

Le tram de Lisbonne  

 

Week end à Lisbonne, départ de Porto de Mos : 8h45

 

Et voila, dernier week-end au Portugal ! Pour finir le tout en beauté nous décidons d'aller le passer à Lisbonne! Mais encore une fois tout ne se passe pas comme prévu! Nous faisons escale a Nazare pour changer de bus, mais celui qui devait partir à 12h20 n'est jamais parti, il nous a donc fallu attendre jusqu'à 15h15 pour prendre le prochain. Donc arrivée à Lisbonne : 20h le samedi soir.

 

Plein de bonne volonté, malgré le fait qu'on avait déjà perdu une journée entière, nous décidons d'aller visiter le Colombo, centre commerciale immense qui contient plus de 400 boutiques ! Juste E-N-O-R-M-E !! Des magasins géniaux avec des prix très attractifs (3€ un tee shirt, c'est cool non ?!). Départ du Colombo : 22h (En deux heures passées là bas, nous n'avons même pas pu faire le tour de tout le centre et de toute les boutiques !).

Nous allons retrouver des amis français (également volontaire) dans le centre de Lisbonne pour aller passer la soirée en ville. Des centaines de jeunes dans la rue, tous les bars blindés de monde, avec de la musique de tous les cotés! Soirée très festives et pleine de rigolade! A 5h du matin nous rentrons à l'appartement de nous amis qui ont bien accepté de nous héberger pour nous éviter de payer l’hôtel. Levé : 11h, nous décidons d'aller visiter le château qui trône au dessus de la ville. après avoir monter toute la ville et avoir chaud nous faisons demi tour car nous trouvons le prix trop élevé pour la visite du chateau. Nous allons donc nous balader dans la ville jusqu'à ce que notre bus arrive. 

Départ de Lisbonne : 17h

Arrivée à Porto de Mos: 20h

Arrivée à Porto de Mos, nous nous voyons encore dans l'obligation de faire du stop pour rentrer à Bezera. 

Plus qu'une journée de travail et ensuite retour en France ! Un peu triste de quitter ce beau pays, mais avec plein de bons souvenirs et de bonnes rencontres qui resteront gravés dans nos mémoires! 

FIN 

Gwen et Marina


17/09/2014
0 Poster un commentaire

Bom Dia !

SAM_2392.JPG

Carminda et son allée pleine de plante ! 


SAM_2601.JPG

Marina qui s'occupe des fraises 


SAM_2602.JPG

L'âne et la mule 


SAM_2608.JPG

La vue de la résidence sur la montagne et sa végétation

SAM_2587.JPG

Le puits de la ferme, pour arroser les plantes

SAM_2592.JPG

Les plantations que nous avons fait, qui se composent de fraises et de fleurs


Le Portugal est un pays génial,on retrouve la mentalité du sud, le partage, les sourires, les accueilles chaleureux... Rui et Carminda ( Le propriétaire de la ferme et la dame qui nous prépare nos repas ) sont aux petits soins pour leurs francaises préférées et nous ont très bien recu! Nous dormons dans une residence qui etait une ancienne ecole et qui a ferme a cause du manque d effectif.

Tous les jours nous allons a la ferme pour nourrir les animaux (Lapins, poules, ane, mule, petit taureaux, dindons), nous nous occupons également d arroser les fruits rouges. Pour cela, il faut aller chercher l eau dans un puits
en remontant le seau a la force des bras ( et c est pas toujours facile !)

Nous faisons la cuisine avec Carminda comme du pain cuit au feu de bois et a la conception de sauciches maison ( c est comme ca que les portugais disent saucisses ). Nous lui avons fait decouvrir le gateau au yaourt avec un nappage chocolat et creme de marron made in France ainsi que la ratatouille et le riz pilaf. Nous faisons des roulements pour mettre la table et faire la vaisselle ( a l ancienne avec des bassines !) avec 5 autres garcons qui viennent de Turquie.Nous avons egalement tue un lapin et un dindon pour le manger, Carminda s est chargée de l exécution, moment fort en emotion!

Ici les animaux ne sont pas domestiques, ils sont la dans un but purement alimentaire. Les animaux de la ferme sont manges ou vendus. Les chats servent a empêcher aux rats de venir donc ils ne sont pas nourris par les propriétaires, les chiens eux servent a garder la maison et les betes.

 

Rui nous donne des cours de Portugais pour qu on puisse se débrouiller et connaitre le plus utile. Nous profitons également de nos amis Turcs pour apprendre quelques mots !

 

Prochaine destination : NAZARE !!!!

 


17/09/2014
0 Poster un commentaire

Nazare : Cidade magnifica e grande aventura !

SAM_2427.JPG

 

SAM_2440.JPGSAM_2428.JPG

Nous sommes allees passer le week end a Nazare: C est une tres belle ville, avec des paysages magnifiques, et bien sur l ocean !

Depart samedi matin a 8h30.

Nous partons de la residence pour prendre le bus ( il n y en a que 2 par jours : un le matin et un le soir), nous devons faire 3 km pour aller jusqu a l arret. Evidemment nous sommes en retard, et il se met a pleuvoir des cordes ( La journee commence bien! ). Par chance un francais que nous avions rencontre plus tot s arrete en voiture et nous propose de nous emmener. Nous prenons donc le bus a Porto de Mos. Une fois en route, il nous faut 1h pour arriver a Nazare.

Une fois arrivee, nous visitons la ville, faisons les magasins et allons a l ocean. La meteo avait annonce de la pluie, mais il y a eu un grand soleil toute la journee.

En debut de soiree, nous decidons d aller chercher une chambre ou passer la nuit. Il n y a rien de plus facile a Nazare, des dames sont dans la rue et vous propose de vous louer une chambre, il ne reste donc plus qu a faire son choix !

Une fois la chambre trouvee, nous ressortons pour profiter de spectacles de rue au bord de la plage. Ensuite nous sommes allees boire un coup dans un bar toujours au bord de l ocean et nous avons assitees a un defile de voiture tunning assez impressionnant a voir et a entendre !

Le lendemain, nous sommes allees dans une petite ville qui fait parti de Nazare mais qui est sur un enorme rocher. La, nous avons pu visiter une eglise tres reputee (Les portugais sont catholiques et tres croyants) qui est vraiment a voir car tres impressionnante. Ensuite nous sommes alles manger dans un restaurant de poisson. Au menu: bouillabesse et sardines grillees, un delice ! Ensuite, nous sommes retournees a la plage.

Depart de Nazare : 19h

Nous n avions plus de batterie sur nos telephones, et faute d avoir une montre, nous etions en retard pour le bus ( et oui, une fois de plus! ). Alors nous avons du courir, traverser toute la ville pied nus et pleines de sables jusqu a l arret de bus. une fois arrivee ( et apres avoir trouve le bon arret ! ) on pensait que tout allait bien ce passer. Nous nous trompions ! Nous nous sommes arretees au mauvais arret, et nous etions incapable de nous rappeler le nom du village de la residence, alors nous avons fait du stop pour revenir. Au bout d une heure, et de deux voitures, nous sommes enfin arrivees au village ( Bezera, maintenant on sait ! ), pleine de courbatures et de crise de fou rire, nous sommes allees nous coucher, pour un repos bien merite!

 

Prochaine destination : Lisbonne !

 


17/09/2014
1 Poster un commentaire