SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Bom Dia !

SAM_2392.JPG

Carminda et son allée pleine de plante ! 


SAM_2601.JPG

Marina qui s'occupe des fraises 


SAM_2602.JPG

L'âne et la mule 


SAM_2608.JPG

La vue de la résidence sur la montagne et sa végétation

SAM_2587.JPG

Le puits de la ferme, pour arroser les plantes

SAM_2592.JPG

Les plantations que nous avons fait, qui se composent de fraises et de fleurs


Le Portugal est un pays génial,on retrouve la mentalité du sud, le partage, les sourires, les accueilles chaleureux... Rui et Carminda ( Le propriétaire de la ferme et la dame qui nous prépare nos repas ) sont aux petits soins pour leurs francaises préférées et nous ont très bien recu! Nous dormons dans une residence qui etait une ancienne ecole et qui a ferme a cause du manque d effectif.

Tous les jours nous allons a la ferme pour nourrir les animaux (Lapins, poules, ane, mule, petit taureaux, dindons), nous nous occupons également d arroser les fruits rouges. Pour cela, il faut aller chercher l eau dans un puits
en remontant le seau a la force des bras ( et c est pas toujours facile !)

Nous faisons la cuisine avec Carminda comme du pain cuit au feu de bois et a la conception de sauciches maison ( c est comme ca que les portugais disent saucisses ). Nous lui avons fait decouvrir le gateau au yaourt avec un nappage chocolat et creme de marron made in France ainsi que la ratatouille et le riz pilaf. Nous faisons des roulements pour mettre la table et faire la vaisselle ( a l ancienne avec des bassines !) avec 5 autres garcons qui viennent de Turquie.Nous avons egalement tue un lapin et un dindon pour le manger, Carminda s est chargée de l exécution, moment fort en emotion!

Ici les animaux ne sont pas domestiques, ils sont la dans un but purement alimentaire. Les animaux de la ferme sont manges ou vendus. Les chats servent a empêcher aux rats de venir donc ils ne sont pas nourris par les propriétaires, les chiens eux servent a garder la maison et les betes.

 

Rui nous donne des cours de Portugais pour qu on puisse se débrouiller et connaitre le plus utile. Nous profitons également de nos amis Turcs pour apprendre quelques mots !

 

Prochaine destination : NAZARE !!!!

 



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres