SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Gonzague et Coline SVE Macedoine 1 mois

Gonzague et Coline partagent  leur projet de volontariat en Macedoine

1 mois d'aventure :)

suivez les ...


Second week!

Après un retour a Kocani, nous avons enf?n rencontré nos acolytes de voyage, deux garcons turcs. nous leur avons fait visiter la ville et présenter les autres personnes de l'association. C'est avec qu'eux que l'on a poursuivit notre apprentissage du macedoinien puis ils nous ont partagés quelques mots en turcs. Ils se sont beaucoup intéréssés au francais et a notre culture. Leur culture semble similaire dans la mentalité a la notre mais néanmo?ns ils ont des coutumes différentes. En effet l'un d'entre eux nous a expliquer qu'apres avoir bu un café on pouvait voir notre avenir a l'intérieur. 

Ensuite nous sommes partis en leurs compagnies a un lac proche de Kocani ainsi qu'une cascade. Nous avons eu pour mission d'écrire un article dessus de meme que de créer une brochure pour les touristes. 

Le jeudi soir l'un de nos mentors nous a proposer d'aller a un night club hors de Kocani a Strumica ou un chanteur populaire serbe y fa?sait un show.

Le vendredi nous sommes donc partis pour le weekend en Grece a Thessaloniki, une tres grande ville tres animé. 

 


17/06/2019
0 Poster un commentaire

First week!

Après un très bon accueil de l’association, nous avons pu partager des moments ensemble. Nous avons appris comment fonctionner les habitudes du pays. Nous avons appris à coudre, à jouer au backgammon. Nous avons appris à lire et les mots importants en macédonien. Nous avons du faire un expose sur les fondements d'ERASMUS + avec les actions principales. Et nous avons fait un roadtrip challenge ou l'on est parti a l'aventure seul dans Kocani avec chacun des missions nous permettant de decouvrir mieux cette ville et de nous rapprocher des habitants macedoiniens.

Ensuite, le vendredi soir nous sommes sorti dans un night club avec Costa et des amis a lui. Puis, le week end nous avons decider de partir a Ohrid, une ville magnifique avec une belle histoire du lac. 

 


17/06/2019
0 Poster un commentaire

the first day

Avant d’arriver en macédoine, nous avons eu une escale à Istanbul soit 15h d’attente là bas. La compagnie turkishairlines nous a permis d’avoir un repas offert dans ce temps d’attente ainsi que dans l’avion. Ensuite le lendemain, on est arrivé à Skopje, on a par la suite prit un bus jusqu’à la gare de Skopje. Avec un peu d’attente, on a ensuite rejoint Kocani avec un autre bus. Arrivé à Kocani, Blagoj et Branko nos mentors pour ce voyage nous on récupéré pour nous présenter la maison ainsi que le premier bureau de l’association. Branko nous a proposé de visiter kocani avec lui. Nous avons fait plus amplement connaissance autour d’un verre. Après quelques heures, il nous a proposé d’aller voir un match de football dans un pub qui lui ai familier avec quelques amis à lui.

 


07/06/2019
0 Poster un commentaire