SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Un SVE de folie!!!

Après la voiture, les avions et les bus, nous sommes arrivées en un seul morceau à Xylokastro.

De là, nous avons été accueillies avec le sourire et nous avons pu rencontrer nos colocataires d'un mois. Il y a 2 appartements exclusivement réservés aux SVE, où l'on passe de bons moments ensembles. received_994071287297046.jpeg

Malgré notre très faible niveau d'anglais nous arrivons à comprendre et à nous faire comprendre, les SVE long terme sont de supers professeurs. C'est une expérience enrichissante au niveau linguistique, on développe notre anglais mais nous apprenons aussi le turc et un peu le grec.

Comme dise les grecs, nous travaillons siga-siga ( tranquillement ), il consiste principalement aux ramassages des déchets, balayage des places. Chaque jour est différent, la plupart du temps à midi nous avons finis le boulot et nous avons toutes nos après-midi de libres pour visiter, aller à la plage, jouer au foot ...received_10208021597212187.jpeg

Xylokastro est petite ville de bord de mer, tranquille et sympathique. Une fois que vous avez repéré la mer et la place de l'église il est facile de retrouver son chemin. On  mange dans un restaurant nommé le Touristiko, à environ 15 min de l'appartement  (3 fois par jour), la  nourriture y est bonne mais il ne faut pas craindre de manger salé au petit déjeuner.received_994073367296838.jpeg

L'ambiance est au top, on est au total 7 courts termes avec 6 Français et une Turc, sans oublier les SVE long terme.