SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Andréas sve court terme xylokastro 2019

Bonjour je m'appelle Andréas et voici mon histoire.

Après avoir pris l'avion pour la première fois de ma vie à Lyon, et une escale à Istanbul, j'arrive à Athènes puis à xylokastro. Là, nous sommes accueillis par deux sve long terme, elle nous montre l'appart, nous expliques que en Grèce, le système de tuyauterie est fragile etc... Le lendemain nous entamons notre première journée de travail, planter des arbres, basique. Parfois nous ramassis des branchages et des mauvaises herbes, dans la forêt de xylokastro, sous la surveillance de Yorgos, très sympa au passage. Parfois nous ramassis des déchets sur la plage, parfois nous partons dans la ville d'à côté pour ramasser des branchages accumulés sur la plage pour les faire brûler par la suite ? avec spyros, un volontaire grecque. Nous travaillons en moyenne 3 heures par jour le matin, et nous avons nos après midis de libre, quand le temps est mauvais, c'est repos ??‍??? j'ai déjà fais un cours de grecque, j'ai appris pleins de choses. Nous sommes dans une collocation avec 8 volontaires, tous français, le week-end soit nous chillons, soit nous partons visiter des villes, Athènes.. C'est vraiment une bonne expérience le volontariat, n'hésitez pas une seconde de plus ?

 



14/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser