SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Acclimatation à Xylokastro

καλημέρα !!! Kalimera!!!!

 

C'est en terminant notre première leçon de grec que nous prenons le temps d'écrire un petit article.

 

Tout d'abord pour se présenter:

 

 

Je m'appelle Myriam, j'ai 26 ans et je viens de Saint-Héand dans la Loire. 

J'ai décidé de faire ce court SVE en Grèce afin de vivre une nouvelle expérience européenne, de découvrir un pays que je ne connaissais pas et de rencontrer, d'échanger avec d'autres citoyens européens et d'ailleurs. Mes premières impressions sont bonnes, Xylokastro est une petite ville en bord de mer. Il pleut un peu mais cela ne nous empêche pas de sortir et profiter. Nous avons rencontré nos colocataires hier, nous commençons le travail demain... Nous prenons nos marques petit à petit.

 

De mon coté, je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans et je vis au Puy en Velay en haute loire.

je suis parti en Grèce car j'ai envie de voyager et à mon âge je peux facilement partir, cela permet de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles personnes de nationalités très variées avec tous les bénévoles en sve présents ici à Xylokastro (Allemagne, Slovénie Turquie, Hongrie, Pologne, Danemark)

 

Nous avons profité du weekend pour visiter les ruines de l'ancienne Corinthe et Xylokastro.

 

IMG_6785.jpg

 

A suivre...!



05/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser