SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Anniversaires et Legoland

Semaines 9-22 octobre

 

Salut tt le monde,

Comme d´hab, je viens faire un petit point sur mes 2 dernières semaines au Danemark.

 

Tout d´abord la semaine dernière,

Lundi soir nous avons eu la chance de voir un concert de musique classique japonais, un duo piano violon. Ils ont repris des grands classiques tels que bach, verdi … C´etait magnifique.

 

 

Toute la semaine on a enchaine les anniversaires et les fêtes :

 

Mardi anniversaire de Emine (Kosovo)

 

Mercredi anniversaire de Ramine (Afghanistan)

 

Jeudi anniversaire de Ali (Jordanie)

 

Vendredi : nous avons mis nos projets "religions" en commun. Chaque groupe a presenté sa religion soit en danois, soit en anglais. Comme prevu j´ai presente mon travail sur les regles de l´Islam au quotidien. Pendant la semaine j´avais eu des entretiens avec plusieurs musulmans de l´ecole pour avoir leur avis et pour verifier que les informations trouvees sur internet etaient correctes. En conclusion, je pense que les règles de l´Islam sont saines et aide à avoir un quotidien tourné vers la foi et la prière. Par exemple, la prière tournee vers la mecque symbolise l´unite des musulmans dans la prière. Pour la viande alhal le but a la base etait de pas faire souffrir l´animal, un animal qui a ete maltraite ou battu est considere illicite.

Le probleme c´est l´interpretation et l´usage que lón fait de ces règles. Par exemple pour le voile, le mot Hijab est utilise 7 fois dans le Coran, mais les versets concernent la pudeur et ils peuvent convenir autant à la femme qu´à l´homme. Sur ce point jái beaucoup interroge les etudiants et il est difficile d´avoir vraiment leurs avis. La religion c´est ca donc cést comme ca. Si la femme habite en Arabie Saoudite par exemple elle a tout interêt a l porter (mix tradition, culture, mode de vie…). Au danemark si leur femme ne veut pas porter le voile, cést son choix et ils respectent ce choix et ce ne sera pas un problème pour eux.

 

Samedi lécole des fermiers avaient organise une big party pour feter la moitie de la session qui dure 4 mois. Eh oui ca fait deja 2 mois que je suis ici. L´après midi nous avons aide les fermiers nous avons ramasse les raves, les choux, les carottes dans des champs a cote de lécole, jái meme conduis un tracteur cétait vraiment excellent (Ca m´a rappele en France quand je ramasse les p. de terre avec mon grand pere). Ensuite nous avons fait l´apero autour dún grand feux, un cochon brulait en barbecue, et un concours du plus beau-original legume trouve lápres-midi etait organise. Cést une rave a 5 tetes qui a gagne. Nous avons mange ensemble tenue correcte exigee, tous les profs des 2 ecoles etaient la.

 

Dimanche j me suis reposee, j´avais une bonne crève.

 

Semaine du 16-22 oct

 

Lundi nous avons fait une presentation du SVE Service Volontariat Europeen aux etudiants avec Powerpoint.

 

Le reste de la semaine a ete tres calme, jai prepare mon cours de francais, suivi les cours de danois, ralenti sur les bringues et repos.

 

Cette semaine nous avons eu plusieurs reunions pour preparer notre voyage en Pologne, prevu du 31 au 5 novembre : 1 semaine a Varsovie. Jai prevenu Sandrine et Marie anne ( 2 volontaires du Puy en Velay). On va essayer de s capter, en plus le hasard fait bien les chose, elles st toutes les deux a Varsovie la meme semaine. C pas le top ca.

 

Hier Samedi 21 je suis allee a Legoland, un grand park danois, cétait excellent. On avait donne rdv a Sandra ma pote portugaise du seminaire sve dárrivee.

Voici qqs photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                     

                               japanese style

 

En general, je me sens bien ici, l´anglais je comprends de mieux en mieux. Jai de plus en plus dáffinites avec certaines personnes. Je participe a differentes activites donc tout va bien.

 

PS : Játtends de vos news.



23/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser