SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Après Lisbonne, Bélem le faubourg de Lisbonne, voici Lisbonne vu de Cacilhas

Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour traverser le Tage, afin d'avoir une vue générale de Lisbonne t d'approuver son appellation de "ville blanche". Ce qui est vrai particulièrement autour du château, le reste de la ville ressemble plutôt à un arc en ciel. Mais tout cela donne un charme à la ville et donne l'impression qu'elle scintille de mille feux. J'ai pris le cacilheiro (le ferry) à Cais de Sodré un quartier de Lisbonne.


Voici vraiment le quartier autour du château avec en premier plan la place du commerce( plaça do commerçio), juste au dessus du bâtiment jaune la cathédrale de Lisbonne (sé patriarcal). Le château de saint George (castelo de sao Jorge) est sur la colline cache au milieu du parc. On distingue ces remparts. Le grand bâtiment et l'église blanche a droite de l'image (en dessous de la mouette) c'est l'église et le monastère de saint Vicent hors les murs (Mosteiro de sao Vicente de Fora)


Je suis arrivé à Cacilhas le débarcadère. Un lieu très touristique avec ces cafés et restaurants. C'est le point de départ des bus pour aller dans d'autres villes.

Voici l’église de Cacilhas.


Cacilhas est réputé pour ses poissons d'eau de mer très bon. J'en ai profité pour déjeuner (à 17h!!) et goûter ses fameux poissons. Et en effet la dorade grillée était délicieuse avec un vin verte aussi bon. J'ai mangé dans un charmant restaurant en bout du quai avec une jolie vue sur Lisbonne.   


Tchau!




14/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser