SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

bilan de mon sve en pologne

 

LE SEJOUR

 

Dates du séjour : du 18/9/2007 au 9/06/2008

 

Quels étaient vos objectifs avant le départ ? :

 

Mon objectifs étais de trouver ma direction professionnelle, puis de me connaître mieux.

 

 

Quelles sont les principales raisons qui vous ont décidé à partir à l'étranger ? :

 

Pour connaître une autres cultures, d’autres personnes, voyager, mais aussi pour faire le bilan de mais 20 ans.

 

 

1. activité :

 

Nom et adresse de l'organisme d'accueil :

Fundacja „Rodowo”
Rodowo 2
11 – 731 Sorkwity
Mazury, Polska

tel.
+48 89 742 81 02
fax +48 89 742 84 00
e-mail: rodowo@rodowo.pl

 

 

Quelles sont les activités que vous avez exercées ? :  j’ai travailler avec des enfants en situation d’handicape. J’ai fait des activités manuelles avec eux

 

Vous a-t-on confié une ou des missions particulières et lesquelles ? :

J’ai une mission a effectuer, mais cela étais très rare. Cette dernier étais de donner a manger au enfants pour le diner

 

 

2. le logement :

 

quel type de logement avez-vous occupé ? :

je vivais dans une maison, mais j’avais avec ma locatrice une parti de la maison qui devait être a nous (il y avais 2chambre une salle de bain wc, et une cuisine)

 

 

Appréciations :

Je n’est pas aimer mon appartement enfin surtout les propriétaires.

 

 

 

BILAN

 

1. bilan financier :

 

Coût total du séjour financé par le programme jeunesse pour l’Europe :

 

 

Apport personnel : alors : carte de téléphone portable 25zl (environ 7.50E)pour 1 mois, les transports olsztyn mragowo 11.60zl (3.40E) ou mragowo cracovie 59zl (16.90E), pizza 14zl (4E)

 

Pourriez-vous apporter ici quelques appréciations à titre indicatif, sur le coût d’activités sportives et de loisirs et le coût de la vie en général (exemple : transport, ticket de cinéma, carte de téléphone, activités sportives ou autre… ) afin de donner des points de repères aux futurs volontaires.

 

 

2. Que vous apporte l’expérience du SVE ? :

 

n    sur le plan personnel : j’ai découvert beaucoup des chose sur moi, sur ma personnalité, et de vivre avec des personnes étranger, en colocation.

 

 

n    sur le plan linguistique : bon le polonais ses impossible a apprendre enfin je n’avis pas de coure alors pas possible d’apprendre toute seul si non mon anglais ses perfectionner

 

 

 

Cette expérience a-t-elle répondu aux attentes et objectifs que vous vous étiez fixés ? :

 

Oui                  R

 

Non                 ¨

 

pourquoi ?

 

Avez-vous des projets et déjà l'intention de retourner à l'étranger ? Si oui dans quel cadre (formation, études, emploi, autres...) ? : oui je repartirais a l’étranger pour voir les autres volontaires et pour le plaisir. Et pourquoi pas dans le cadre de mon travaille.

 

 

LES DIFFICULTES RENCONTREES

 

 

 

n    sur le plan administratif (assurances, cartes de séjour, visa...) :

je n’est pas eu a me servire de la carte d’assurance alors rien a dire dessus. Et pour ma carte visa elle a très bien fonctionner.

 

  

RENSEIGNEMENTS UTILES

 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui désirent partir comme vous à l'étranger, dans le cadre d'un service volontaire européen? :

 

 

n    avant le départ :

Il faut bien se renseigner sur le tipe d’hébergement, ceux qu’on va faire au travaille, pour les cours de langue comme sa va se passer en faite il faut vraiment poser le maximum de question. Et ne pas se dire « a non ses une question inutile » aucune question et inutile ou stupide.

 

 

n    pendant le séjour :

Dans votre pays d’accueille trouver des jeunes de votre ages pour vous faire découvrir votre ville ou village et puis ses gent la pourront vous faire découvrir (pour moi ses important) les tradition et légende du pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser