SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

bonjour me revoila a athenes

salut valerie ahh ca faisait longtemps que je n avais pas donne de nouvelles mais comme tu le sais je n ai pas le net sur le lieu de mon projet.

Quelques photos cliquer sur le lien puis vers le lien europe

bon, ce que je vis dans ce centre KEPEP a LECHENA est toujours aussi poignant j ai le coeur tout retourner... Maintenant je suis tres attachee aux enfants et je me bas avec les nurses pour obtenir la permission pour les emmener un peu dehors ou pour les faire sortir de leur lit, parce que moi ca me met en colere de voir des gamin toujours enfermes et personne avec qui jouer. je suis devenue tres amie avec certaines nurses grace a mon joli sourir je crois, et comme ca on me laisse un peu de responsabilites. Mais c est pas non plus noel tous les jours... parfois je kidnappe les gamins en douce :

Par exemple, dans le centre, il y a une petite fille que j affectionne tout particulierement. Elle s appelle ELLY, elle a 3 ans elle est toute mignone, elle a un sourir coquin et une coupe de cheveux '' a la garconne''. Elle est au centre depuis qu'elle est nee car elle a ete trouver a l'hopital d a cote. Ses parents l ont abandonnee, et jusque la, elle ne connait rien du monde a part sa cage en bois d un metre carre. Dans le centre, ON dit qu'elle est autiste car elle ne repond pas, parce qu'elle ne reagit pas, et parce qu' elle ne parle pas. Dans ce centre, on dit qu'elle est autiste alors qu'elle n a jamais vu un pedopsyquiatre pour qu'il puisse juger de ses capacites mentales.

Elly, c est ma pitchounette, ca fait 2 mois que je la vois tous les jours, je la kidnappe : dans ma chambre elle joue de la guitare, elle mange mon chocolat, elle saute sur mon lit. Sur le balcon, elle me prend la main et cours le plus vite possible, elle hurle joie quand je lui dit ''ou tu vas ma pitchoune ou tu vas'', et une fois qu'elle s'est biem defoullee, elle s'allonge sur mes genoux, parfois une heure entiere, et l on reste la, toutes les deux, a apprecier les rayon du soleil, et l'air du vent, sur le balcon. Quand je la prend dans mes bras, elle me sert fort fort fort malgre ses tous petits bras comme si j etais sa maman je crois bien.

Je crois aussi qu' elle n'est pas autiste, ou tres peu. Avec moi elle comprend, meme quand je lui parle en francais. elle me reconnait, elle sais ou est ma chambre, et dernierement je l'ai entendu dire quelques mots de sa toute petite voix. cette gamine, il lui manque juste des parents pour qu elle s'eveille, comme tous les enfants.

J'ai peur pour elle car je sais que si elle reste plus longtemps dans ce centre, ou elle na absolument pas sa place, ce sera trop tard pour elle. Elle aura perdu une partie de son enfance et ca aura des sequelles durand toute sa vie. G ENVIE D APPELER UN DOCTEUR POUR QU IL VIENNE L EXAMINER. Peut etre que je vais le faire.

 Avec les autres enfants ca va bien aussi, je les aime tous et on s'amuse bien, meme si on a que le droit de rien faire je me creuse le cerveau pour organiser des petites activites. L' autre jour, g fait des bulles de savon et g vu 164 yeux briller dans la meme soiree.

LES ENFANTS POUR MOI DANS CE PROJET CEST LE PLUS IMPORTANT. ET TANT PIS SI JE NE MAMUSE PAS COMME JE L AURAIS SOUHAITER AVANT DE PARTIR. Mais ne t inquiete pas, je sors quand meme un peu, dans le village on joue au billard, je fais du velo ca me fait cracher la clope, et il y a 3 garcons au centre qui font leur service civil, ils sont vraiment cons, mais tellement droles quand ils balancent mes sous vetements par le balcon le dimanche matin. mais Je me laisse pas faire pour autant. Il y a aussi un des nurses du centre qui ma proposer d' habiter chez lui. on sentend vraiment bien et grace a lui japprends mieux le grec. ca sera mieux qu' au centre, je verrai bien des mon retour d athenes.

Je tenvoie qq photos de mon excursion sur lile de ZAKINTHOS pendant 3 jours g retrouver une bonne dizaine de volontaires de toute l europe cetait super. Prochaine fois photos des gamins . si tu veux les mettre sur le blog a ma place car moi je suis toujours pressee g pas trop tps tout de suite.  jessaie de revenir sur le net dans la semaine prochaine. bye.

STEPH DE GRECE



01/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser