SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Catania me voilà !

Tchaooooooooooo ! 

 

Me voilà arrivé à Catane depuis une petite semaine et j'ai juste envie de dire : vive la chaleur & vive les moustiques ! 

 

J'ai enfin rencontré Pina, Ylmaz et mes trois colocataires allemands. ( Et je vous rassure ils sont tous très charmants !! ) 

 

Pour le moment tutti va bene, j'ai eu beaucoup de temps libre car l'association n'était pas encore ouverte. Je commence à me repérer dans la ville et je suis ravie de découvrir le mode de vie sicilien ( vive le trafic routier et la douce mélodie des klaxons). Je suis agréablement surprise car le dépaysement est total !  

 

J'ai hâte de savoir parler italien pour pouvoir véritablement communiquer avec les membres de l'association. 

 

A presto pour la suite de mes aventures siciliennes ! 

 

 

 

 

Moi et '' my german gang '' à la plage !
La mer est encore très chaude à Catane. Avec les autres volontaires nous allons souvent à la plage pour trouver un peu de fraîcheur car il fait très chaud ici.
Nous sommes allés à deux plages différentes: Une première plage avec vue sur le Mont Etna & une seconde plage où le sable est noir.

Moi et ma première pizza !
C'est défInitif : J'ADORE LA CUISINE ITALIENNE ! A moi la roquette, le parmesan, les tomates séchées, les pâtes fraîches, le basilique, etc...

Moi au festival international d'art de rue !
Catane été en folie pour mon premier week-end en terre sicilienne. En effet, un festival d'art de rue été organisé ( danse, théâtre, concert, peinture, .. )
J'ai également fait la connaissance d'autres Erasmus ( que la morretti coule à flot !!!! )

Moi et ma première lasagne sicilienne !
Nous avons cuisiné ensemble ( les volontaires avec Ylmaz) de superbes lasagnes que je n'oublierai jamais tellement elles étaient BONNES !!



18/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser