SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

C’est exactement ce à quoi je m’attendais en arrivant.

L’association MTÜ Vinger

 

C’est exactement ce à quoi je m’attendais en arrivant. L’association est à 20 min à pieds de là où je vis.

 Elle accueille des personnes handicapées mentale entre 22 et 44 ans pour le moment. Ils y viennent quand ils veulent mais la plupart du temps ce sont les mêmes personnes tous les jours. Cette association permet à ces personnes de ne pas rester seules  chez eux à ne rien faire.

Les journées se ressemblent et en même temps sont différentes, tous les matins la journée commence avec un thé, un café et par ce qu’on a fait la veille.  Suite à ce moment d’échange,  les personnes commencent à préparer le repas du midi. Contre une participation de 2 euros les personnes peuvent manger à l’association le temps de midi. Chaque jour le menu est différent et chaque jour ce sont les personnes handicapées qui le préparent avec l’aide d’un employé.  Après diverses activités sont mises en place comme sport le mercredi, art plastique le lundi, cours de chant, danse, jeux de société, sorties…

L’association est composée de 3 employées mais seulement une parle anglais, et certains usagers ont des notions, la communication est donc un peu compliquée mais on trouve d’autres façons de ce comprendre, et ils essaient tous de m’apprendre l’estonien en me montrant des objets ou avec internet.

C’est une association qui a vécu, on va fêter  son anniversaire au mois d’octobre. De plus, elle fait ou à fait beaucoup de choses et accueilli un certain nombre de volontaires, il va donc falloir que je sois créative pour être le sang nouveau de ce centre.



26/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser