SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Compte rendu de mes premières semaines à Xylokastro

Bonjour! Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans. Je suis actuellement en Grèce en SVE et je vais vous faire part de mes premières impressions. 

 

Après avoir fait un long voyage, je suis arrivée à Xylokastro, la ville où se trouve le projet environnemental. En arrivant j'ai pu rencontrer des personnes de différentes nationalités (3 turcs, 1 chypriote et 4 autres français). 

 

Nous commençons le travail le matin de 9h à 12h et j'ai les après midi de libre. Nous travaillons essentiellement dans la forêt de où nous nous y rendons chaque matin à pied. Différentes tâches nous sont proposées en fonction des jours. (ramassage de déchets, planter des arbres peindre des bancs etc. Nous travaillons du lundi au vendredi. Et nous avons nos week end de libre tout en pouvant poser deux jours de congés dans le mois. Grâce à ça nous avons la chance de pouvoir visiter la Grèce et ses environs. Comme ça a été notre cas (2 autres françaises et moi) durant les 2 premiers week-end.

 

Le 1er week end nous nous sommes rendues à Athènes penndant 2 jours, nous avons loué un air BNB pas très cher, pratique et bien localisé. Nous avons visité l'acropole et son musée ainsi que les rues marchandes aux boutiques de souvenirs (Quartier Monastiraki).

 

Le 2ème week end nous sommes parties faire du camping sauvage sur l'ïle d'Agistri (situé à 1h30 en bateau d'Athènes), île encore protégée de la pollution et avec 900 habitants. Nous avons pu dormir à plusieurs endroits: dans la forêt et falaise près des plages. Le cadre à Agistri est idyllique, les plages sont magnifiques, l'eau est claire comme du cristal et les paysages sont exceptionnelles. Agistri, étant une petite île, nous avons pu la visiter en 3 jours seulement en marchant. Nous marchons que le matin car l'après midi il faisait trop chaud, nous avons pu en profiter pour aller se baigner à différentes plages tout aussi belles les unes que les autres. Malheureusement il y a quand même quelques points négatifs notamment l'hospitalité et la pauvreté évidente. Nous sommes rentrées hire, je ne retiendrais que le positif, c'était une belle expérience. 

 

Ce week end nous ne pourrons visiter d'autres endroits car nous travaillons au festival de Sykia qui se situe près de Xylokastro pour la fête de la musique. 

 

Il me reste moins de 2 semaines pour en profiter. Cette expérience en Grèce est incroyable, on y découvre de nouvelles cultures, paysages, une vie différente de celle que l'on peut avoir en France. 

 

Je vous laisse découvrir les quelques photos de mon voyage. 

 

Travail dans la forêt de Xylokastro

Travail dans la forêt de Xylokastro

Plage de Xylokastro

Plage de Xylokastro

Plage de Sykia

Plage de Sykia

Le Parthénon

Le Parthénon

l'Acropole

l'Acropole

Tous les volontaires après avoir travaillé

Tous les volontaires après avoir travaillé

La Chapelle à Agistri

La Chapelle à Agistri

La plage de Skala à Agistri

La plage de Skala à Agistri

La plage de Dragonera à Agistri

La plage de Dragonera à Agistri

Vue du haut de la falaise à Agistri

Vue du haut de la falaise à Agistri

Lever de soleil

Lever de soleil

L'île d'Agistri

L'île d'Agistri



19/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres