SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Des nouvelles un peu

Eh bonjour ! C'est victor, je donne des nouvelles un peu ! ça va bientôt faire 3 mois qu'on est ici, le temps passe très très vite, et les semaines défilent à toute berzingue comme dirait les vieux de mon village. Tout va bien ici, le climat est bien plus clément qu'en france, on se surprend parfois à traîner en t-shirt sur nos terrasses pendant la journée, pas mal pour une après-midi de fin novembre.

L'adaptation à la maison de retraite se passe bien, nous comprenons de mieux en mieux le grec, et nous arrivons à parler un peu plus avec nos petits vieux, vaguement à tenir une conversation basique.

Le mois dernier, je suis allé à un mariage grec sur l'île d'Evoia, j'y ai croisé mon ancien directeur de lycée, j'ai trouvé ça improbable. c'était bien sympa.

La semaine dernière, je suis allé à Athènes avec d'autres volontaires, on a dormi dans un hôtel trèèès bon marché, avec un bar sur le toit, d'où on voyait l'Acropole, qui était à deux pas. C'était incroyable, on a rencontré plein de voyageurs qui venaient de partout ( Amerique, Afrique, Australie, Europe...), et on s'est laissés entraîner dans une bringue dans un quartier assez fêtard a Athènes, c'était le pied, surtout quand j'ai retouvé mon portable que j'avais perdu dans la rue vers 5h du matin. Les grecs(ques) sont vraiment parfaits des fois, la plupart des jeunes sont abordables, sans prétentions, interressants, interressés, ils aiment parler, et tombent en pamoison sitôt que l'on prononce 2 phrases en grec. Ils sont également très fiers de nous montrer leurs connaissances en français telles que "Bonnzour...ze mapeel Panayota, zaime la baguette" et evidemment le célébrissime " comme ci comme ça".

Bref, je me plais ici, je suis content. La semaine prochaine, nous allons passer le we aux Meteores, c'est une affaire de complexe d'églises et de chapelles perchées sur des flancs de montagnes, c'est un peu plutot connu, et c'est très beau.

 

Bonne soirée.

Victor

 



26/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser