SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Deuxiéme semaine en Russie- Johane

(Article datant du 9 Juillet, je pensais l'avoir mis mais ça n'a pas fonctionné)

 

Bonjour,

 

une deuxième semaine écoulée en Russie... Il y fait bon vivre et la mer noire est vraiment jolie. La vie n’est pas cher sur certain point : la nourriture et les restaurants (salade césar : 2.80€; soupe+grande crêpe garnis: 5€; paquet d’oreo : 80c), les activités au bord de la mer, le train et le covoiturage sont bien moins cher qu’en France également ! 

 

Cependant les plages ne sont pas très propre, l’aspect général de la côte semble pauvre, les bâtiments sont vieux, les restaurants donnent moyennement envie de s’y arrêter, il y a des échoppes qui vendent toute sorte de gadget et parfois de la nourriture et du poisson à l’air libre. La vie n’a pas l’air facile pour tout le monde ici mais les gens sont gentils, ils aiment les étrangers qui visitent leur pays et sont ouvert au discussion. A ma grande surprise peu de russe (adulte) parlent anglais, je pense que ça dépend des endroits et des générations. 

 

Au camp les enfants sont heureux, ils leur restent encore cette semaine puis nous commenceront un nouveau camp avec d’autre enfants. Je vais changer de groupe d’animateurs et sûrement de groupe d’âge. 

 

Je donne parfois des cours de français, c’est un plaisir d’enseigner sa langue... beaucoup de Russe et de Turque me disent que c’est très beau à écouter, et que la France est le pays de l’amour. C’est enrichissant de connaître le point de vue d’une culture différente sur sa propre culture, et nous sommes bien vu je peux l’affirmer :) 

 

Je commence à reconnaître certain mot russe, et mon anglais s’améliore surtout à l’ouïe. Je le comprends mieux et je comprends celui de tout le monde, l’anglais avec accent turque est pas facile à saisir croyez moi !! 

 

A la semaine prochaine,

 

Johane

 

Soirée Chine, Claire est au petit soin ?

Cours percussion

Classe art créatif, on s'est peint sur le visage, ça détend !



16/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser