SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

EVS Training en Serbie !!

J'ai eu ma première réunion avec les volontaires qui se trouvent dans les Balkans et qui sont comme moi, pour une période longue.

Pour aller à cette réunion j'en ai profité pour passer dans plusieurs villes et pays ;)

 

J'ai fait ma première escale à Skoder + une nuit, dernière ville d’Albanie avant d’arriver au Monténégro.

 

      

                            Le lac de Shkoder                                                Mosquée de Shkoder

 

Ensuite, direction Podgorica au Monténégro, ou je n'ai passé que quelques heures.

C'est une grande ville, a pour monnaie l'euro, il y a la cathédrale de la Résurrection du Christ, massif !

Attention ! Interdiction de prendre des photos à l'intérieur ! Cathédrale Orthodoxe, l'intérieur est magnifique !

 

   

 

Direction Belgrade (Beograde) en Serbie !

Le trajet de Podgorica à Belgrade dure 9 heures, alors j'ai préférer prendre le bus de nuit, peu confortable.

C'est pourquoi au retour j'ai pris le train, toujours de nuit, avec couchette :)

 

En Serbie la monnaie est le Dinars Serbe, a peu prêt le même taux que le Leke, 1EUR=120RSD

Avec un temps peu clément ...

 

        

 

        

              Sarma, choux farcie Serbe + Rakija                                Pomme farcie au Slatko

 

Et enfin destination finale : Sremski Karlovci (slèmski kalovtsi)

 

Nous étions un groupe d'une dizaine de personne, italienne, polonais, maltais, ...

 

                                        

 

 

Nous avons pu échanger sur ce que l'on fait, visiter la ville et prévoir nos prochaines rencontres !!

 

J'attends avec impatience notre prochaine réunion à Sarajevo !

 



09/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser