SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

July in Xylokastro

Kalimera !

Après de nombreuses heures de trajet nous sommes enfin arrivées à Xylokastro , le 3 juillet pour réaliser notre service volontaire européen d’une durée d’un mois.

Nous avons rencontré les autres volontaires. Notre groupe est composé de 2 irlandais, 2 turques, 2 polonaises et 4 français (Samy un garçon qui vient de Lille et nous 3).

Au fil du mois vous avons pu réaliser divers travaux. Nous avons principalement travaillées dans la forêt avec monsieur Giorgos, où le travail consiste principalement à entretenir, nettoyer et désherber la forêt ainsi que planter quelque arbres. Nous travaillons également avec la municipalité, nous ramassons les déchets sur la plage et la forêt. Nous avons également poncé et peint des bancs. Le travail débute globalement après le petit déjeuner, c’est-à-dire à 9h40 jusqu’à 13heures.

 

Tous les volontaires mangent au restaurant « touristico » pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. C’est un très beau restaurant en bord de mer où les serveurs sont très agréables et les plats sont très bons.

Nous avons toutes nos après midi de libre, nous en profitons donc pour aller à la plage. Une fois par semaine nous avons une leçon de grec avec Eliana. Le cours à lieu dans l’école de la ville et nous avons appris les bases de la langue : alphabet, chiffres, phrases types.

 

Avec Lou, nous avons eu la chance de partir tous les week end afin de visiter la Grèce. Le premier week end nous avons visité Corinthe et l’ancien Corinthe, où sont présents des vestiges archéologiques.

Le deuxième week end nous sommes aller à Nafplio, une très belle ville. Elle est historique et possède une grande forteresse que nous avons eu la chance de visiter.

Le troisième week end nous nous sommes rendues sur l’île de Zakynthos, une île fabuleuse ! Nous sommes restées 3 jours sur l’île. Le premier jour nous avons loué une voiture, nous avons visiter l’intérieur de l’île et nous nous sommes rendues au point de vue de la plage de Navagio. Très impressionnante vue d’en haut !

Le deuxième jour nous avons fait le tour de l’île en bateau où nous avons pu nous baigner dans la célèbre plage de Navagio ainsi qu’une une plage accessible uniquement en bateau. C’était magnifique !

Nous avions loué sur booking un appartement dans la ville de Laganas, qui est une ville très festive.

Nous profitons de nos derniers jours dans la ville de Xylokastro car nous partons ce week end à Athènes pour une durée de quatre jours. Cela nous permet de nous rapprocher de l’aéroport et surtout de découvrir la ville avec ses musées et monuments historiques !

 

Pour finir nous n'avons pas oublié de supporter la France pendant le mondial. Nous sommes champion du monde !

 

 

Le travail dans la forêt.

Ancien Corinthe

Forteresse de Nafplio

Ville de Nafplio

Plage de Navagio vue d'en haut, île de Zakyntos.

Plage de Navagio vue d'en bas, île de Zakyntos.

Cours de grec dans l'école de Xylokastro.

Groupe de français durant la finale du mondial.



26/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 267 autres membres