SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Kalimer@ Xylokastro

Nous sommes deux volontaires qui habitons au Puy-en-Velay ; Lucie 25 ans et Guilaine 22 ans.

Nous sommes parties en SVE pour une mission environnement en Mars.

 

Le voyage s'est bien passé avec un baptême de l'air pour Lucie. Une journée de voyage est nécessaire pour aller à Xilo : avion + navette + bus.

Nous avons été accueilli par des SVE long terme et 2 français en court terme comme nous.

Nous sommes en collocation à 4 entre français. Les longs termes sont dans un appartement à côté du notre.

 

Nous nous sommes vite intégrées ici. Des jeux ont été proposé pour nous permettre de nous connaître, en anglais, bien entendu. Tout le monde est ouvert à la communication et une bonne ambiance est présente sans arrêt. Nous sommes allées en boîte, dans des bars, jouer au billard...

 

Nous avons eu notre premier cours de grec. Nous avons appris à lire l'alphabet grec puis à dire quelques mots. Ce n'est pas très facile mais c'est utile de savoir lire les mots. Nous étions en petits groupes avec les autres étudiants.

 

Au niveau du travail, nous avons aidé à ramasser du bois et à mettre des petites pousses de plantes dans des sacs remplis de terre. Le travail est facile et court (2 à 3h). Le responsable de la forêt ne parle pas vraiment anglais mais explique avec des gestes et quelques mots anglais.Photo0159.jpg

DSCF2815.JPG
SAM_0285.JPG

 

Les magasins sont ouverts le matin et à partir de 17h30 le soir. Ce qui est assez étrange de ne rien voir d"ouvert dans l'aprem.

 

Le beau temps n'était pas trop au rendez-vous la première semaine... Mais le ciel bleu et le soleil sont arrivés et nous avons pu nous prélasser sur la plage et aussi nous baigner pour quelques courageux. 

 

Ce weekend, nous allons faire du tourisme à Epidaure.

 



12/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser