SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

La fin approche

et oui, c`est bientot la fin de mon projet, en pologne, ca passe vite, tres vite,et la ca passe a la vitesse superieur.

Il s`est passe donc pleins pleins de choses. Sortie ski avec les profs a Zakopane, dans le sud, super ambiance, ensuite formation de mi-parcourt a Torun, ville magnifique, ville de Copernic. Grande surprise a cette formation, Sandrine, et ouais, on en a bien profite, bonne ambiance aussi dans le groupe, d`ailleurs je garde contact avec eux, bon certains d`entres eux, car on rencontre tellement de gens, que c`est impossible de pouvoir contacter tt le monde, mais je garde de bons souvenirs.

J`ai aussi passe une soiree africaine a varsovie, pour la semaine de la francophonie. Avec la presence de l`ambassadeur du Congo, et d`autres diplomates, tres cool, sympa, on a fait la fete a l`africaine, bons souvenirs aussi, vraiment c`etait chouette.

je continue toujours mes visites, en pologne, Nord, Sud, Est, et bientot l`Ouest. Je rencontre des gens formidable a chaque deplacement, tres accueillant. enfin ca aussi c`est chouette. Tout ca complete par quelques visites dans mon petit Krasnik, ville ou j`habite. Et c`est pas encore finit, on en profite jusqu`au bout.

La je reviens juste d`un voyage a Paris, qui a dure une semaine. J`ai accompagne un groupe de polonais pour un echange scolaire avec un groupe francais, nous etions exactement a Nogent -sur Oise, c`est chouette la bas aussi, je compte bien y retourner. Bonne ambiance entres eleves, profs, j`ai passe une super semaine, pleine de rencontres aussi, et de nouvelles decouvertes. Et puis, je dois l`admettre aussi, ca fait quand meme du bien de pouvoir communiquer ds sa propre langue, d`etre comprise et de tt comprendre...........Le retour a ete bizarre, un peu perdue, mais on se re-adapte vite, et puis j`ai pas tellement le temps de penser a toutes ces choses qui pourrait paraitre difficile. Donc ca va. finally i`m busy.

Cote projet, c`est mieux aussi, on essaye de mettre en scene une piece de theatre avec des ados, j`ai donc cherche un texte en francais, qui,  a la base est pour des enfants d`une dizaine d`annee, mais pas grave,, car plus facile a traduire, en anglais et en polonais, et puis ils arrangent ca un peu a leur facon, donc ca reste quand meme interessant. Seul probleme, ca m`occupe environ deux heures par semaine.

Et des lundi, j`attaque la presentation sur ''power point'' du SVE, pour les lyceens, accompagnes de photos de mon projet.

Et au SOS village. Dur dur, on presente des idees, mais c`est pas evident, ils sont toujours occupes, on verra demain, blablabla. Bon les beaux jours sont la, donc c`est un peu plus facile qu`en plein hiver, car on peut jouer dehors. Les enfants ne restent pas bloques, (ou moins ) devant l`ordinateur, oui car le probleme pour nous, c`est qu`ils leur ouvrent ts les jours la salle informatique, donc ils preferent, tous, passer leur aprem devant l`ecran. mais bon j`ai quand meme de bons souvenirs avec eux, par exemple la ballade en foret en plein hiver, dans la neige. a faire un feu de camp, et griller des saucisses, c`etait rigolo, pensez-vous ;).

voila voila, donc encore 4 semaines et c`est le retour. La grande question du moment c`est '' que vais-je faire l`annee prochaine''...........quelques idees, y`a plus qu`a concretiser........:)

bises a tous, et profitez en. c`est que du positif.

na razie.



17/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser