Lacs de Plitvice
Comme promis, un petit article pour vous donner des envies de Croatie ! Si le pays est surtout connu pour sa côte, ses plages paradisiaques et sa myriade d'îles, les terres sont elles aussi pleines d'endroits superbes. La Croatie contient de très nombreux parcs nationaux et figure parmi les pays ayant le plus de sites sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, sur laquelle figure donc les lacs de Plitvice ou Plitvička jezera en langue originale.
Selfie de rigueur avec la fine équipe :)
Nous nous y sommes donc rendues le weekend dernier, sur une très généreuse invitation des responsables de l'association. C'est une excursion parfaite pour un dimanche ensoleillé et c'est vraiment un endroit d'une beauté incroyable, à ne surtout pas manquer. D'autant plus que les lacs se trouvent à environ une heure de route et ce serait dommage de passer à côté ! Les eaux turquoises, la nature verdoyante, les cascades de toutes tailles, la tranquille balade en bateau... tout était absolument idyllique. C'est le genre d'endroit qui semble presque trop beau pour être vrai, ressemblant plus à une illustration de contes qu'à un véritable lieu. La magie de l'endroit est telle que même les superbes photos de ma colocataire Dovile ne la capturent pas vraiment, même si elles donnent une idée de ce qui vous attend, si vous passez un jour dans le coin.
Je vous jure que l'eau n'est pas artificiellement colorée !
Des cascades rafraîchissantes sur le chemin
Petit tour en bateau reposant, dommage que la baignade soit interdite !
Avec l'arrivée de l'été - et de ma famille et mes amis - les plans de voyage s'accumulent et j'ai hâte de profiter des beaux jours croates !