SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

le sve et moi

je vis donc dans un appart avec 2 chiliens , une slovaine et une portugaise maintenant. la vie en colloc pour moi n'est pas toujours simple, il faut s'adapter aux gens... pour ce qui est de la cuisine, il y a des trucs typics comme la tortilla ou les bocadillos lol. mais je mange normalement.

j'ai enfin commencé a travailler, ça fait une semaine, après un mois a espérer, c'est enfin arrivé! je travaille donc avec des enfants de 3 a 7 ans, qui ne sont pas des plus faciles ( problèmes familliaux......) et puis j'ai encore quelques problèmes avec la langue, de plus dans ce centre tout le monde parle catalan et moi non... mais ils parlent aussi espagnol heureusement! mais il est vrai que quand je dois intervenir lorsque les petits font des bétises j'ai des fois du mal a dire ce que je voudrais, a leur expliquer....Mais ça me plait beaucoup!

quoi d'autre? je rencontre des gens , comme d'autres volontaires, ou des copains des volontaires....je passe des moments sympas avec toutes ces nouvelles personnes; mais contrairement a d'autres j'ai besoin de moments seule, j'apprécie de passer une journée toute seule a faire ce dont j'ai envie, meme si je sais que normalement je suis là pour faire des rencontres...

mais je tiens a dire que je suis un peu déçue de mon 1er mois de sve, je suis restée a rien faire quasiement, on m'a demander d'améliorer mon espagnol, mais on ne m'a pas donné de cours ni rien, j'ai du me débrouiller avec une page web et des livres pour les gamins, ce qui peut aider, mais le mieux c'est quand meme de pratiquer!!!! je ne m'attendais pas a ça.



05/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser