SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Le temps passe vite à l'est !

Ahoj, 

 

Dur dur pour moi de résumer un mois d'activité, du coup si vous voulez plus d'information je vous laisse consulter la page Facebook de mon sve (en anglais approximatif, donc vraiment compréhensible) 

Voici le lien :

 

https://m.facebook.com/groups/115634412476795

 

en bref, tout se passe bien pour moi, les gens sont toujours aussi adorables et curieux de ce que je peux avoir à partager, c'est si agréable ! Je commence à être bien entourée et surtout bien occupée. 

Mon emploi du temps s'organise entre le flash club (club ouvert pour les enfants de 12 à 15h, tous les jours) ; l'assistance des professeurs de francais dans 3 lycées différents et les cours/ conversations françaises et anglaises dans un café littéraire et à droite à gauche en collectif ou individuel í ½í ½

 

Au niveau des visites j'ai pu aller à  Prague deux fois avec Kat'a (prénom de référence des filles tchèques), guide  touristique en français et artiste  , elle a pu me donner une vision plus historique, ce qui est bien pour comprendre la culture du pays. Pour moi c'est vraiment une ville magique même si le vieux centre est un peu trop rongé par le tourisme comme la plupart des capitales européennes, mais j'ai les bons plans des locaux.  J'ai aussi découvert la vie étudiante de Hradec Králové avec Klára et ses amis, c'est la ville la plus proche pour l'université (unique possibilité d'étude supérieure ici). Puis à l'occasion de la semaine française organisée par l'alliance française de pardubice, petit concert et pétanque. 

 

Au programme la semaine prochaine, une semaine de formation avec les autres volontaires européens présents en république tchèque, bon moyen de découvrir encore pleins de chose et de  nouvelles personnes! ✌️í ½ Merci l'Europe ! 

 

Voilà, je vous mets des petites photos même si c'est dur de choisir) 

 

Nashledanou! í ½

 

 

IMG_3628.JPG
IMG_3629.JPG
IMG_3468.JPG
IMG_3303.JPG
IMG_3599.JPG
IMG_3780.JPG
IMG_3438.JPG
IMG_3238.JPG
IMG_3417.JPG
IMG_3685.JPG
IMG_2764.JPG
IMG_3577.JPG

 



11/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser