SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Les seminaires

Pour un SVE de six mois, je suis amené à faire quatre seminaires, un avant le depart, un dans le mois qui suit son arrivée, un à la moitié de son SVE  et un à son retour.
Les seminaires ont pour but de recevoir des informations sur le SVE et de partager nos impressions entre volontaires.



Presentation de mon projet avec ma collegue Basque ( elle est espagnole mais faut pas lui dire)

Toutes les activitées sont faites sous forme de jeux (pieces de theâtres, realisation de films, cour de danse grec...), ce qui créént une ambiance agreable et dynamique. Ainsi,  j'ai rencontré beaucoup de gens trés interessants. Les seminaires prennent une autre dimension dans le pays d'accueil, les volontaires étant de nationalités differentes, c'est bien plus drôle!!!

Elever une tour de papier la plus haute possible en deux minutes est un defi q'un volontaire doit savoir relever.

On dirait pas, mais il y a tout un travail d'équipe et psychologique derrière ces jeux.
Mon seminaire d'arrivée se déroulant à Athénes, j'ai donc visité la capitale, rendant ce voyage d'autant plus intéressant. Ah, j'ai oublié de signaler que nous étions logés dans un hôtel trois étoiles avec piscine et repas de trés bonnes qualités, le tout a cinq minutes de la plage.                    
Non, ce ne sont pas des enfants mais des volontaires!!!

Attention, les seminaires incitent fortement a faire la fête!!!




25/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser