SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Ma première semaine en CZ et mes rencontres

Ahoj! Bonjour à tous :)

 

J'écris cette article aujourd'hui car cela fait maintenant une semaine que je suis arrivé en République Tchèque. 

Lundi soir, je suis donc arrivé dans la ville de Vysoké Myto, petite ville d'environ 12 000 habitants à 2h de Prague. Les premiers jours furent difficiles, je me sentais assez seul et un peu voué à moi-même... Alors j'ai commencé à chercher des bars, des restos pour rencontrer du monde... Puis rapidement je me suis retrouvé avec un groupe de jeunes de la ville et mon aventure a commencé. Des rencontres, des sourires et du bon temps ;) Je m'aperçois que j'ai toujours eu cette envie de rencontrer les autres, d'échanger sur notre culture et apprécier l'instant.

 

Autrement, j'ai été très bien acceuilli par l'équipe de Micàdo, les moniteurs sont sympas, les enfants aiment jouer avec moi, j'aime passer du temps avec eux. Si la langue peut être une barrière pour communiquer entre deux cultures, les jeux permettent de créer des liens et de l'attachement. 

 

Cette semaine fut donc remplie de bons moments, que ce soit dans le centre de loisirs ou à l'extérieur avec des jeunes de la ville.

L'anglais est pour l'instant mon seul moyen de communiquer avec mon entourage, mais je commence tout juste à mémoriser quelques mots de Tchèque ;)

 

Je vous laisse avec mes photos, 

 

A bientôt,

 

enjoy the moment,

 

Tanguy. 

 

La salle de jeux du centre de loisir.

Ma soirée avec Martin au BARBAR ;) (Les bière Tchèque sont fortes je confirme ^^)

Le mur d'escalade.

Ma rencontre avec Beyaz, une jeune volontaire Turc.

Les activités ce week end. La compétition régional de vélo organisé par la ville et notre jeu d'obstacle pour les enfants.

Le parcours d'obstacles que j'ai installé avec Fillip, le professeur de sport du centre.

Mon bureau et ma chambre

Vysoké Myto de nuit.

Vysoké Myto de jour ;)

Le centre de la ville.

La porte Prazska Brana, l'entrée de la ville.



22/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser