SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Macédoine SVE Aout 2019

Je suis parti pendant un mois en Macédoine lors d’un SVE court terme organiser avec la mission locale. Cette expérience m’a beaucoup enrichie et ma permit de grandir. Durant ce mois d’aout nous avons fait de nombreuse rencontre. En effet, de nombreuse volonté était déjà présent et nous ont très bien accueillie.

Les journées que l’on na passer ont était similaire, le matin on attaquer à 9h jusqu’à 13H ou nous avons des « petite réunion ». Durant ces « réunion » tous les volontaires se retrouver pour faire des petits jeux pour nous rapprocher puis il nous était demander d’écrire des petits blogs sur notre pays et les différentes coutumes pour mélanger et partager les culturelles de chacun de nos pays. Les après-midis il ne nous était rien demander, donc avec les autres volontaires nous allions à la piscine municipale ou faire du shopping.

Durant le mois d’aout nous avons eu 4 jours de congé ou nous sommes parties faire un road trip dans la Macédoine du nord. Dans ce road trip nous sommes allées à la Capital de la Macédoine du nord puis au grand Canyon de Malta, le lac d’Ohrid et plein d’autre petite ville, et de nombreux monastère...

Ce que je retiens de mon SVE est le mélange et le partage de culture des autres volontaires que nous avons rencontrée. Je n’oublierais pas non plus les paysage que l’on n’a vu.

Cependant je regrette le manque de notre participation au sein du pays puisqu’on n’a pas pu mettre des dispositions afin, de venir en aide aux personnes défavoriser, personne âgé ou encore les enfants. L’environnement est aussi quelque chose de très négliger dans ce pays et il aurait nécessaire de faire des activités ou une sensibilisation afin d’améliorer ce problème environnemental.

 



05/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 269 autres membres