Mon quotidien
Une journée typique à Berat commence par une marche à pieds jusqu’à l’office de tourisme, mon poste à Berat, en longeant le fleuve Osum et en ayant le Mont Tomorri en face, 2416m. Et par mauvais temps je prends le bus, et comme vous pouvez le voir il y a des bus de la RATP !
Arrivée à l’office, je retrouve m’a jolie collègue Drita, avec un café traditionnel, ou dit ‟turque”, certaines Albanaises peuvent lire l’avenir dans le marc de café qui reste dans le fond de la tasse.
Pour faire mes courses, il y a le long des rues des étalages des légumes venant des environs de Berat, et si j’ai un petit creux je vais m’acheter un Burek aux épinards, spécialité d’Albanie !
Les albanais sont également très friands de fruits secs, pépites et de gâteau, surtout le ‟croissant”, qui a plus la texture d’une brioche.
Et enfin en rentrant je passe par l’avenue principale ou les habitants font des aller-retour à partir de 5h. A Berat il fait nuit rapidement dû au mont qui est face au centre-ville, sur la photo il était 6h et faisait encore jour 30 minutes plus tôt.
A découvrir aussi
- Mon projet à Berat . Partez une année en Service Volontaire européen Albanie
- Dernière journée en France !
- Gëzuar 2018 !!