SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

nouvo horizon...

mais ou suis je? a quand l ete, les orteils a l air, les pomettes rouges?
a quand sera t on sur que la neige ne tombera plus??

patience patience....

si la meteo est chamboulee par ici, ou j en suis moi? tres a laise tres posee  jai meme ecarte mon projet etiré celui ci de facon a decouvrir un nouvel horizon...

en effet, deux jours par semaine je me rend a karula, centre pour adultes handicapes, qui vient de demenager ds des nouveaux locaux, tres agreables... le centre se compose de 5 maisons dont une contient l administration la cuisine les salles d activites...et les quatres autres etant des lieux de residence pour les usagers, leur maisons leurs chez eux

je travaille donc dans l une d elle, dans celle ci, vivent 8 personnes pour la plupart en fauteuil roulant... ces gens ne parlent pas pour certain ou alors parlent et vous epates meme avec qql mots d anglais ou francais retenu apres une ecoute active de votre presence...

le travail social en estonie se developpe juste , c est le debut du systeme, tout n est pas encore mis en place, ce qui fait que c est bien pour ces gens ils ont un lieu de vie qui leur est adapte, du personnel pour les accompagner,mais une faille reste, c est qu ils passent lewurs journees a attendre, car ils nont aucun programme...juste tuer le temps...

le role que je me suis fixe est donc celui d organiser ces moments ou j y suis, les remplir de vie... cest alors que je marche avec les plus mobile ou derriere les fauteuils, ou meme encore danse avec les fauteiuls...

avec les plus faibles, j essaye simplement d entrer en communication , de creer une reaction sur leur visage, en ecoutant de la musique des sons ou en jouant avec les mains...aussi avec tout ca il nous arrive de faire de simple jeux creer peindre... s epanouir qoi

voila voila, je decouvre apprend sur les autres sur le hp sur moi
cest super









06/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser