SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Tout ça pour dire que c'est possible de partir avec son animal!

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je m'appelle Orélie et j'ai fait appel à la mission locale du velay afin de réaliser un SVE durant cette année. Mme Pronier m'a donc accompagnée dans la mise en place de mon projet de SVE en république Tchèque. 

J'ai décollé de Lyon lundi 16 septembre pour un an jour pour jour dans la petite ville de Vysoké Myto. Partant pour une assez longue période et aprés avoir demandé l'autorisation à mes résponsables tchèques, j'ai décidé d'amener mon chat avec moi. Il a donc voyagé avec moi en avion puis en train dans son sac de transport adapté. Le voyage s'est très bien passé mais il faut dire qu'il a vraiment l'habitude et que j'avais pris mes précausions (nourriture, litière, fleur de bach, odeurs appaissantes,...). Tout ça pour dire que c'est possible de partir avec son animal!

 

Maintenant parlons de ma première semaine sur place.

Je suis donc arrivée lundi en fin d'après midi et Zuzanna m'attendait à la gare de Vysoké. Elle m'a accompagné jusqu'au centre où j'ai retrouvé Tanguy, le volontaire de cette année. Durant la soirée il a pu me faire visiter la ville, le centre et il m'a présenté Martin, son ami tchèque. C'était vraiment rassurant de pouvoir discuter en français avec lui car je n'ai pas un excellent niveau de langue en anglais et Zuzanna parle relativement vite ^^. Il est parti le lendemain matin, j'ai donc commencé mon immersion dès le mardi matin. Zuzanna m'a expliqué le déroulement de la semaine et tout s'est enchainé.

Pour cette première semaine, les après midi j'étais au centre où j'ai pu découvrir les enfants et me présenter et les matins je suivais l'équipe de Mikado dans leurs activités, en loccurrence : festival des métiers manuels et courses de vélo.

L'équipe est vraiment super même si ils ne parlent pas tous anglais, ils veulent vraiment aider. 

Sinon point de vu intégration, les commerçants sont sympathiques et ils aiment bien les français, ils ne parlent pas anglais mais ils sont très accueillants. 

Sinon hier j'ai visité une petite ville à trente minutes en train de Vysoké avec Rumeysa la volontaire turque qui travaille dans une association partenaire de Mikado.

 

Voilà pour une première présentation j'espère que c'est assez complet. Je n'ai pas présenté le centre et ses activités pour ne pas faire de redondance avec l'article très complet écrit par Tanguy.

A très bientôt pour la suite de mes aventures en Tchéquie =).

Orélie

 

Vysoké Myto

Vysoké Myto

Lytomisl

Lytomisl

Enfin arrivés après une très longue journée de transport =)

Enfin arrivés après une très longue journée de transport =)



23/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser