SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Pierre SVE court terme Grèce

Je suis donc arrivé à Xylocastro début Mars pour un SVE de 1 moi. J'ai ainsi quitté la neige pour le beau temps, bien que certaines montagnes autour de ma ville d’accueil ont reçu aussi de la neige !

Xylocastro est une petite ville très agréable qui longe la mer.

Si vous décidez de faire votre SVE dans cette ville, les personnes de l’association d’accueil sont très sympa ! Je loge actuellement dans un appartement de deux étages avec les autres volontaires qui sont en SVE long terme. Je suis le seul en court terme et à travailler dans le secteur « forêt ». Pour l'instant j'ai ramassé des feuilles dans des parcs. La semaines prochaine je devrais normalement planter des arbres avec Yorgos un vraie grecque à l'ancienne qui ne parle pas un mot d'anglais !

Dans l'appartement je cohabite avec Adam le polonais, Tobea et Danny les allemands, Vera l'hollandaise et Pierre l'auvergnat comme moi.

La journée de travaille commence vers 9h30 et finit vers 13h30, il n'y a rien de bien fatiguant. Puis le reste du temps nous profitons du temps libre pour parler anglais ou découvrir les environs. Dimanche nous contons tous monter en haut de la grande montagne à coté de Xylocastro pour voir la vue sur le Péloponnèse et la méditerrané.

  

Bye

 

Le bord de mer

La Grèce est remplit de vieux pick-up, ça sent bon la débrouille !

Kalimera ! 

 

Nous sommes donc allé le weekend dernier au monastère situé tout en haut de la montagne qui surplombe Xylocastro, ce qui nous a valut 8h de marche et de bons coups de soleil. La vue était incroyable.

J'ai aussi pu découvrir de nouvelles activités lors de mes matinées de travail telles que planter des arbres avec Yorgos ou encore trier de la nourriture pour les personnes pauvres - ce qui fut très intéressant. Le maître mot des grecques étant siga siga (relax relax), les journées de travail ne sont pas fatigantes.

Sinon j'ai pu découvrir la nourriture grecque qui est très bonne !

Voici d'autres photos,

Salut !

 

En route vers le sommet.

La vue sur Xylocastro depuis le sommet.

Les montagnes enneigés, avec la preuve que c'est bien en Grèce.

Yorgos qui m'apprend à planter des arbres.

Salut !

 

Mon sve est maintenant finit ! L'expérience est totalement positive, mon anglais s'est amélioré bien qu'en un mois il ne faut espérer des miracles.J'ai beaucoup aimé les activités que j'ai faites tel que la platentions d'arbres avec Yorgos. Le cadre est top, est mangé au restaurant midi et soir avec vue sur la mer et pendant un mois c'est quand même bien.

 

Maintenant mon séjour en Grèce continue à Athènes puis sur l'île de Skopelos !

 

Bye.

 



07/03/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser