SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Primer mes en Malaga

J'habite dans un appartement que je partage avec une Belge, une Allemande et bientôt un Polonais. Nous sommes situés à 20 min du centre à pied et à 15/20 min en bus de l'office où nous travaillons. La plage n'est pas très loin il vous suffit de prendre le bus n° 15 ou 8 /14 et vous voila soit a la Misericordia soit a la Malagueta ( c'est rapide et c'est fun )

 

14569760_10153829210252097_714042940_n.jpg 

 

Nous avons été accueilli en général par nos tuteurs qui sont nos personnes de référence pour cet SVE, chaque problème, chaque question que nous avons ils sont là pour y répondre ou pour les résoudre avec nous. Les personnes du bureau sont des personnes très chaleureuses et en soi c'est tout comme des tuteurs car ils sont là pour d'une nous motiver dans nos objectifs du Youthpass, de deux pour nous apprendre beaucoup sur leur culture, et de trois pour partager cette expérience de 9 mois.
( Nous sommes allés boire un coup après le travaille pour mon anniversaire et notre directeur nous a expliqué d'où venait l'origine des tapas, je vous laisse venir en Andalousie pour le découvrir. Pour le deuxième week end notre tuteur nous a proposé d'aller faire un festival de musique Andalou avec ces amis situé dans ce merveilleux cadre qu'est Nerja. Descritpion : la plage, une guitare, des chanteurs, cerveza o tinto de verano, et des mains tapant  le rythme flamenco rock.)

 

14572751_10210495274641740_508768538_o.jpg14555822_980638398748479_1817546492_n.jpg

 

 

 

 

 

 

Notre association Iniciativa Internacional Joven travaille avec plusieurs autres associations et selon les critères de chacun nous avons un emploi du temps différent. Personnellement je travaille avec l'association AVOI qui se trouve a l'hôpital des enfants à Malaga. Le but étant de passer par le moral des enfants car en soi un rétablissement psychologique facilite le rétablissement physique. Autrement dit la baisse de morale n'est pas bon pour la santé. Alors il y a deux étages dans lequel je travaille.
Celui de la ludoteca ( septième étage), qui est plus au moins une immense salle de jeux qui permet aux enfants malades ayant l'autorisation de sortir de leur chambre venir s'amuser avec nous. Nous faisons des activités manuelles selon les saisons, selon l'inspiration de chaque volontaire qui se trouve dans l'association, nous jouons a la voiture, au pin- pong, a la poupée ou encore a la Xbox etc..
Soit celui de la cuarta planta ( quatrième étage) où se trouve les enfants atteint d'un cancer et c'est nous qui nous déplaçons de chambre en chambre. En général on leur tient compagnie simplement en leur parlant, ou en regardant un dessin animés avec eux.
( Par exemple je suis allée dans la chambre d'une enfant qui m'a demandé de jouer au UNO, alors j'ai pris une chaise, je me suis installée à coté de son lit et nous avons joué trois partie de UNO mais au bout d'un moment c'est lassant ( désolée j'écris comme je parle) alors je lui ai fait des tours de magies avec les cartes de UNO, je lui en ai appris un et voir ce sourire là sur son visage c'est commencé à comprendre tout le sens de ma mission SVE.


Apporter, Partager, Donner et Recevoir sont les mots clé du mois.

 

En lien une vidéo d'un ancien volontaire à l'hôpital qui lui même était ici en tant que patient lorsqu'il était petit :

 

 

 



04/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser