SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Ressenti avant le départ...

ça y est le jour-J approche, nous partons demain en Macédoine...

 

Si je devais décrire ce que je ressens en un mot, je dirais... Empressement !!!!!!

 

J'ai hâte de découvrir une, plusieurs nouvelles cultures, nouvelles langues, rencontrer de nouvelles personnes, réaliser des projets intéressants etc... Nous allons pouvoir donner des cours de français, animer une radio locale, administrer la page web de leur ONG, réaliser des articles pour une Newsletter, aider le personnel dans une librairie, travailler avec des personnes handicapées, aider à développer des projets en cours et réaliser tous les projets que nous trouvons percutants et facile à réaliser. De plus, nous allons avoir des cours de Macédonien, visiter des écoles, rencontrer des étudiants etc.

 

L'année dernière j'étais en Erasmus en Ecosse, c'est pour cela que je n'ai pas peur de partir à l'aventure dans un autre pays, au contraire, j'adore ça! Je ne me suis pas renseignée énormément sur ce pays, je veux le découvrir, avec Florine et Alban, directement sur le terrain. 

 

Le SVE est une expérience unique qui permet aussi d'acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle. Etant en année de césure, je souhaiterais intégrer un Master dans le commerce international l'année prochaine ; ce mois en Macédoine va me permettre d'obtenir de l'expérience, de nouvelles connaissances qui vont m'aider à intégrer un Master plus facilement. 

 

Un mois ça passe très vite, il va donc falloir profiter de chaque moments. La crainte que j'ai est de ne pas profiter au maximum! 

 

Charlène

Articles à suivre....... :)



31/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser